GardSanté

GARD Un nouveau téléservice pour lister ses cas contacts

smartphone (photo pixabay)
L’application est en service depuis le 9 février (photo pixabay)

Depuis ce mercredi 9 février, l’Assurance maladie met en ligne un nouvel outil pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Le téléservice « Lister mes cas contacts » permet à toute personne testée positive au Covid-19 de lister ses cas contacts en ligne en l’aidant à identifier sa période de contagiosité et les situations à risque. Accessible sur Internet, 24h/24 et 7 jours sur 7, le remplir prend une dizaine de minutes maximum. Compte tenu du nombre très élevé de contaminations, il est aujourd’hui demandé aux patients positifs de prévenir eux-mêmes leurs cas contacts. Grâce à ce nouveau téléservice, l’Assurance maladie pourra adresser très rapidement et directement des consignes sanitaires personnalisées à ces personnes contacts, notamment au regard de leur statut vaccinal.

Cette démarche les aidera également à organiser plus facilement leur prise en charge (test, arrêt de travail…). En effet, une fois enregistrées dans la base de données « Contact Covid » de l’Assurance maladie, grâce à la déclaration effectuée par la personne positive, ces personnes contacts pourront plus facilement bénéficier de la prise en charge des tests de dépistage et, en cas d’impossibilité de télétravail, demander un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité