ActualitésBagnols-UzèsEconomie

BAGNOLS/CÈZE Un job dating interim pour faire un saut vers l’emploi

La Mission locale de Nîmes Métropole a organisé un Job Intérim. Ce forum était réservé aux agences intérim partenaires qui souhaitent rencontrer des candidats potentiels en vue de recrutements pour la saison estivale. (Photo d'illustration : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Ce mercredi 16 février, la Mission locale jeunes (MLJ) Gard rhodanien-Uzège organise un job dating d’interim à destination des jeunes inscrits chez elle, âgés de 16 à 25 ans. Le rendez-vous est donné dès 14h dans les locaux de Bagnols-sur-Cèze. 

À la Mission locale, on sent un regain vers le travail temporaire en 2022, « du fait que celui-ci débouche de plus en plus sur du travail longue durée et/ou en CDI« , précise Christophe Di Giandomenico, conseiller service emploi à la MLJ. C’est une bonne nouvelle car de nombreux secteurs peinent à trouver des candidats.

Pas moins de 76 jeunes sont d’ores et déjà inscrits pour ce job dating. « Tous n’ont pas le permis B ni une voiture, mais bon nombre d’entre eux ont une mobilité, et leur raison d’accéder à un emploi intérim : financer un permis, une voiture, atteindre les objectifs liés à l’emploi fixés par les conseillers Mission Locale, créer, développer ou activer leur réseau…« , poursuit-il. La motivation semble donc au rendez-vous, avec un taux d’inscriptions très encourageant. Huit agences d’interim de Bagnols, Orange, Avignon, Nîmes et Uzès (*) seront présentes pour recevoir les candidats.

Plusieurs postes dans la manutention, la restauration, le transport…

Alors comment se passe le job dating ? Les jeunes pourront passer auprès d’une, une partie ou toutes les agences d’intérim en fonction de leurs intérêts ou des offres repérées sur les sites Internet ou sur place. Il y aura trois vagues de rendez-vous à 14h, 14h30 et 15h, avec au maximum 30 jeunes par session. Les entretiens dureront environ 7 minutes. À l’issue, les jeunes recrutés seront inscrits auprès des agences qui définiront les conditions et les dates de démarrage des contrats.

Tous les candidats doivent se rendre ce mercredi sur place avec leur CV et leur lettre de motivation. Plusieurs postes sont à pourvoir dans la manutention, la restauration, le transport, l’industrie, l’administratif…

Rendez-vous à 14h aux locaux de la MLJ à Bagnols-sur-Cèze, 5, rue des jardins du Souvenir. Rencontre réservé aux jeunes inscrits à la MLJ. Plus d’infos au 04 66 89 09 34. 

* Les huit agences présentes sont : Crit Bagnols-sur-Cèze, Randstad Bagnols-sur-Cèze, Jubil Bagnols-sur-Cèze et Uzès, Adecco Bagnols-sur-Cèze, Adequat Bagnols-sur-Cèze, Welljob Avignon et Nîmes, Synergie Orange et Leader Orange. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité