Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 15.03.2022 - norman-jardin - 2 min  - vu 332 fois

NÎMES Les syndicats manifesteront jeudi pour plus de justice sociale

Les syndicats réclameront plus de justice sociale (Photo Yannick Pons/Objectif Gard) - Yannick Pons

Solidaires, FSU et CGT seront présents à la manifestation de jeudi (photo Norman Jardin)

La CGT, Solidaires et FSU manifesteront ce jeudi 17 mars dans les rues de Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze pour plus de justice sociale, mais aussi la paix en Ukraine.

À quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les syndicats descendront dans la rue ce jeudi. Au cœur des revendications, la question des salaires et plus de justice sociale à l’heure où le prix du carburant s’envole. Le projet du président de la République de faire passer l’âge de la retraite à 65 ans sera aussi contesté par les manifestants. « On revendique une retraite à 60 ans à taux plein » souligne Bruno Rivier (CGT Gard). L’égalité salariale entre les femmes et les hommes fera partie des revendications. Par l’intermédiaire de Nathalie Koller, le syndicat Solidaires demandera l’augmentation du SMIC à 1 700 €.

Les enseignants seront également présents. « Le seul projet du Gouvernement est de détruire le service public. Mais si le pays sort de la crise sanitaire, c’est grâce au service public », estime Emmanuel Bois du syndicat FSU. Les retraités vont aussi se joindre à la manifestation, mais pas pour être spectateur comme le souligne Eliane Daumas (CGT): « Il y aura beaucoup de retraités, dont certains s’appauvrissent. Ils ne seront pas là que pour soutenir, mais surtout pour faire part de nos préoccupations comme le pouvoir d’achat et la protection santé. » 

Lors de cette mobilisation nationale, les syndicats réclameront la paix en Ukraine. Le cortège partira du square de la Couronne avant de passer par le boulevard Amiral Courbet et de rejoindre le Carré d’Art. Toujours ce jeudi, des actions seront menées à 10h30 au rond-point de l’hôpital d’Alès et devant le monument aux morts de Bagnols-sur-Cèze.

Norman Jardin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio