Il nie l'intégralité des faits et affirme même qu'il n'était pas présent sur la commune de Marguerittes au moment du braquage, le 22 mars dernier.
Ce jour-là les responsables d'un bureau de tabac ont été victimes d'un braquage orchestré par deux hommes qui ont dérobé le contenu d'un tiroir-caisse sous la menace. Ils étaient munis de masques chirurgicaux lors de ce vol à main armée.
Un des suspects a été interpellé le lendemain, le 23 mars à Nîmes, par les policiers de la brigade anticriminalité. Cet homme, qui nie également les faits, a été mis en examen et écroué la semaine dernière. Il était au moment de son arrestation sous contrôle judiciaire et avec un bracelet électronique concernant une autre infraction similaire survenue à Toulouse.
Depuis son complice présumé pour le braquage de Marguerittes était recherché par les gendarmes en charge des investigations. Il a été identifié et interpellé cette semaine par les militaires. Ce jeune adulte, habitant d'un autre département, est inconnu de la justice. Ce nouveau suspect a été présenté hier à la juge d'instruction en charge du dossier et mis en examen pour ce "vol à main armée". Après son passage devant le juge des libertés et de la détention, mercredi en soirée, il a été placé en détention provisoire.
B.DLC