ActualitésAlès-CévennesCulture

CANAULES-ET-ARGENTIÈRES Quinze artistes transforment la cave coopérative en galerie

(Photo DR)
En 2018, la sculptrice Dominique Sauvage avait exposé à la cave coopérative (photo DR)

Canaules Art Singulier…s revient pour une sixième édition, après deux années d’interruption. Depuis 2016, le rendez-vous se pose sur les murs de la cave coopérative. 

Vingt ans que l’art singulier a pris date avec Canaules. Ce qui n’était, au départ, qu’une simple exposition est devenu un rendez-vous de quelques jours, qui se tient en ce week-end de l’Ascension. Après deux années d’interruption, la manifestation reprend place dans la cave coopérative. Quinze artistes s’y installeront sur les murs, les cuves et les rampes, sous l’égide de l’association Espélido, organisatrice de l’événement.

Les peintures de l’Uzétien Ludovic Isidore côtoieront les sculptures de Patricia Denimal, les oeuvres du plasticien local Josèf Karôm flirteront avec les réalisations street art de l’Adec de Logrian, qui peindra une fresque en direct. L’invitée d’honneur, la sculptrice Dominique Sapel de Saint-André-de-Majencoules, installera sa gigantesque fresque en couleurs, baptisée Apocalypse, empreinte de nos désirs, de nos combats et de nos désarrois.

D’Olivier Cardin à Margot Buffet, les artistes invités découpent, assemblent, soudent et modèlent papier, corde, terre, fer ou bis et invitent à partager leurs sensibilités.

Vernissage jeudi 26 mai à partir de 18h30. Ouverture de l’exposition jusqu’à 22h. Cette dernière est ouverte du 27 au 29 mai entre 15h et 21h, puis entre 9h et 13h le 30 mai. Dimanche 29 mai, concert de Louisiana Stomp à 20h.

www.facebook.com/canaulesartsingulier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité