Alès-CévennesEconomieVidéo

L’IMAGE DU JOUR Chez Aqua Forest et ses toboggans géants, l’ouverture est imminente

L'ouverture d'Aqua Forest, situé au 10 Chemin de Puech Majou, à Bagard, est prévue ce samedi 4 juin. (Photo Corentin Migoule)
Au bord du bassin, les transats colorés sont prêts à accueillir les clients. (Photo Corentin Migoule)

Au bord de la route départementale (910A) qui mène à Anduze, Forest Parc est devenu Aqua Forest au terme d’un an de travaux. La métamorphose du site est impressionnante. Les premiers clients en prendront la mesure en se hissant au sommet des toboggans géants ce samedi 4 juin à l’occasion de l’ouverture officielle. 

En avril 2021, le duo de cogérants formé par Flavien Béal et Arnaud Favier présentait son ambitieux projet aux élus locaux, alors que les premiers coups de godets venaient tout juste d’être donnés (relire ici). Dans l’hiver, à mi-parcours, la réception des toboggans géants symbolisait à merveille la mutation d’un site jadis connu sous le nom de « Forest Parc » et qu’il faudra désormais désigner par l’appellation « Aqua Forest ».

Car si ses activités initiales d’accrobranche, d’escape game et de laser game n’ont pas disparu, le parc de loisirs nature a gagné en fraîcheur – ce qui est appréciable au regard de la météo actuelle – en accueillant un bassin de phyto-épuration, destiné à permettre une gestion écologique des eaux usées, ainsi qu’un immense bassin de baignade (45 mètres de long, 25 mètres de large au maximum), d’une profondeur de quatre mètres afin d’assurer la réception sécurisée des usagers du water-jump.

Après plus d’un an de travaux, et alors que les transats colorés ont pris place sur le plancher aux abords du bassin, au pied de la terrasse du snack, le site est fin prêt à accueillir du public. À la veille d’une ouverture prévue ce samedi 4 juin à midi, Flavien et Arnaud s’adonnent en effet au fignolage des derniers détails, tandis que l’inauguration officielle des lieux, en présence des élus locaux, est programmée au mercredi 6 juillet. Pour se parer au mieux de la déferlante qui s’annonce au vu de l’attente du public – la vidéo (voir ci-dessous) publiée sur nos réseaux sociaux cumule près de 7 000 vues moins d’une heure après sa publication -, les cogérants ont embauché une quinzaine de saisonniers. Suerte !

Corentin Migoule

Infos et réservations au 04 66 25 89 77, ou sur le site d’Aqua Forest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité