GardPolitique

EXPRESSO L’élu RN Yoann Gillet : au revoir le conseil régional ?

Yoann Gillet, député de la première circonscription du Gard. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)
Yoann Gillet, député de la première circonscription du Gard. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Nouveau député de la 1e circonscription du Gard, le frontiste doit abandonner l’un de ses mandats à la ville de Nîmes ou au conseil régional Occitanie. Il semblerait que celui-ci fera ses adieux à la Région. 

Soucieux de maîtriser sa communication, Yoann Gillet n’est pas du genre à divulguer des informations. Même les plus banales comme l’embauche d’un collaborateur ou la future localisation de sa permanence parlementaire s’avèrent relever du secret défense. Toutefois à 35 ans, ce professionnel de la politique peut se trahir par un sourire… Nouvellement élu député, Yoann Gillet a posé sa démission du poste de directeur de cabinet de la ville de Beaucaire dans lequel il œuvrait depuis la victoire de Julien Sanchez aux Municipales 2014. « Mon contrat prend fin au 19 août », a-t-il concédé. 

En ce qui concerne ses mandats locaux, le nouveau parlementaire ne peut pas cumuler son mandat national avec celui d’opposant de la ville de Nîmes et au conseil régional Occitanie. Entre la Région et Nîmes, il a un mois pour choisir. Mais difficile d’imaginer que Yoann Gillet se privera de la tribune municipale, élu d’opposition de la Mairie de Nîmes depuis huit ans. Alors, s’il démissionne du conseil régional, c’est donc le suivant sur la liste RN aux Régionales qui devrait prendre sa succession. Pas certain que la présidence socialiste Carole Delga sera émue de ce départ… 

C.M.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité