Publié il y a 1 an - Mise à jour le 29.06.2022 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 805 fois

EXPRESSO L'élu RN Yoann Gillet : au revoir le conseil régional ?

Yoann Gillet, député de la première circonscription du Gard. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Nouveau député de la 1e circonscription du Gard, le frontiste doit abandonner l’un de ses mandats à la ville de Nîmes ou au conseil régional Occitanie. Il semblerait que celui-ci fera ses adieux à la Région. 

Soucieux de maîtriser sa communication, Yoann Gillet n’est pas du genre à divulguer des informations. Même les plus banales comme l’embauche d’un collaborateur ou la future localisation de sa permanence parlementaire s’avèrent relever du secret défense. Toutefois à 35 ans, ce professionnel de la politique peut se trahir par un sourire... Nouvellement élu député, Yoann Gillet a posé sa démission du poste de directeur de cabinet de la ville de Beaucaire dans lequel il œuvrait depuis la victoire de Julien Sanchez aux Municipales 2014. « Mon contrat prend fin au 19 août », a-t-il concédé. 

En ce qui concerne ses mandats locaux, le nouveau parlementaire ne peut pas cumuler son mandat national avec celui d’opposant de la ville de Nîmes et au conseil régional Occitanie. Entre la Région et Nîmes, il a un mois pour choisir. Mais difficile d’imaginer que Yoann Gillet se privera de la tribune municipale, élu d'opposition de la Mairie de Nîmes depuis huit ans. Alors, s'il démissionne du conseil régional, c’est donc le suivant sur la liste RN aux Régionales qui devrait prendre sa succession. Pas certain que la présidence socialiste Carole Delga sera émue de ce départ... 

C.M.

Coralie Mollaret

Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio