Gard

GARD L’Urssaf et l’Adie ensemble pour accompagner les entrepreneurs

François Hiebel, directeur de l’Urssaf Languedoc-Roussillon et Christophe Nicaud, directeur de l’Adie Occitanie (Photo: Frédérique Giner)

 

François Hiebel, directeur de l’Urssaf Languedoc-Roussillon et Christophe Nicaud, directeur de l’Adie Occitanie (Photo: Frédérique Giner)

Le 21 septembre dernier, l’union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales du Languedoc-Roussillon (URSSAF) et l’association pour le droit à l’initiative économique Occitanie (Adie) signent une convention de partenariat pour accompagner les entrepreneurs de la région.

Mettre en commun des compétences pour un accompagnement personnalisé, aide au développement des projets selon les profils et les besoins des entrepreneurs, tels sont les objectifs de ce nouveau partenariat entre les deux organismes.

Signé le 21 septembre dernier en présence de François Hiebel, directeur de l’Urssaf Languedoc-Roussillon et Christophe Nicaud, directeur de l’Adie Occitanie, ce partenariat permet de lutter contre l’exclusion et d’encourager le retour à l’emploi.

Aux côtés des entrepreneurs

Cette convention s’articule autour de cinq axes de coopération, à savoir développer la connaissance réciproque des réseaux, promouvoir les offres de services, aider à sécuriser l’activité des entrepreneurs, développer des actions innovantes avec un suivi, et enfin valoriser les bonnes pratiques. « Notre partenariat avec l’URSSAF nous permettra d’être encore plus présents sur le terrain, aux côtés de ceux qui en ont besoin », commente Christophe Nicaud, directeur de l’Adie Occitanie.

Les deux organismes ont déjà proposé plusieurs dispositifs d’accompagnements aux entrepreneurs, l’URSSAF par exemple accompagne depuis 2018 les créateurs dans leurs démarches pendant un an et gratuitement. Pour l’Adie, 87 % des entreprises qui ont été financées sont toujours en activité deux ans après leur création.

Magda Soltani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité