PolitiquePolitique.

LAURENT BURGOA, CANDIDAT AUX CANTONALES 2011 SUR NÎMES IV, VEUT FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL

Laurent Burgoa, Adjoint au Maire de Nîmes, candidat sur le 4ème Canton de Nîmes vient de nous adresser un communiqué de presse suite au résultat des élections cantonales sur Nimes 4 lors du 1er Tour.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir ce communiqué, dans son intégralité :

"Je tiens à remercier chaleureusement les électrices et les électeurs qui m'ont accordé leur confiance, lors du 1ER tour des élections cantonales.

En me plaçant en tête de tous les candidats, les électeurs du 4ème Canton, ont clairement affirmé leur volonté de sanctionner la politique de la majorité départementale socialiste. Nos concitoyens ont mis fin au manque de proximité et d'efficacité du Conseiller Général sortant ; ils ont clairement choisi de sanctionner une politique départementale qui manque de lisibilité et de cohérence - une politique qui pénalise les Nîmois par un désengagement financier sur de nombreux projets et réalisations d'intérêt général- une politique qui ne porte pas de projet d'avenir.

J'ai aussi porté, tout au long de cette campagne du premier tour, la volonté de mettre l'efficacité municipale au service du Canton. L'Equipe municipale tient ses engagements envers les Nîmois. Cette posture, tout autant que sa détermination à répondre au mieux aux attentes des habitants, ont été reconnues.

Dans un même temps, l'abstention a atteint un niveau important, alors que cette élection est au cœur des préoccupations quotidiennes des habitants ; ce désintérêt exprime le rejet d'une « certaine manière de faire de la politique » et démontre aussi que nos concitoyens, face à la crise économique, sociale et morale, attendent des réponses et de l'action de la part de leurs représentants politiques.

La précarité, l'insécurité, le chômage, le pouvoir d'achat, ne sont pas que des débats d'idées…. Ils sont de réelles sources de désarroi, de lassitude et d'inquiétude pour nos concitoyens.

Aussi, je souhaite dire à tous les habitants du 4ème Canton, toute ma détermination, pour les écouter et agir juste, s'ils me donnent, par leur vote de Dimanche prochain, la possibilité de les représenter au Département.

Dans le cadre de ses compétences, j'agirai !

Pour le second tour, je serai confronté à un candidat du Front National. Mon adversaire a occulté, tout au long de la campagne du premier tour, les réels enjeux de ce scrutin, en jouant de l'amalgame avec l'actualité nationale et avec de futures échéances électorales nationales.

Mais Dimanche prochain, il s'agit de voter pour une élection de proximité.

Si je respecte le choix démocratique des électeurs, exprimé Dimanche dernier, je leur redis, que cette élection est au cœur de leur quotidien.

Aussi, faire barrage au FN dimanche prochain, c'est prouver son manque de crédibilité.

Voter massivement pour moi, c'est valider mes propositions et mes engagements : j'agirai avec conviction et loyauté, je crois au travail de terrain et à la proximité. Je relancerai les solidarités et présenterai, pour le Canton, un programme qui repose sur des valeurs humaines et républicaines.

Faire barrage au FN, c'est aussi se rassembler sans hésitation, au-delà des sensibilités politiques, autour de valeurs communes, solidaires, et porteuses de paix sociale."

Laurent Burgoa, Adjoint au Maire de Nîmes, candidat sur le 4ème Canton.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité