EconomieEnvironnement

LES PNEUS ENVAHISSENT LE PAYSAGE, LA PRÉFECTURE FAIT LE MÉNAGE

Demain, mardi 13 décembre, à partir de 9h30, Christophe Marx, Sous-préfet d'Alès, accompagné des services de la Direction régionale de l'Environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), procédera à un grand ménage dans la cour d'une société privée à Rousson.

En effet, depuis quelque temps, un gérant gardois peu scrupuleux entassent des pneus de toutes tailles dans la cour de sa société à Rousson. Question protection de l'environnement, il y a de gros progrès à faire. De son côté, l'État engage plusieurs procédures mettant en demeure l'exploitant d'évacuer son dépôt de pneumatiques. Mais à chaque fois, ces procédures font l’objet soit, d’une inertie de la part du gérant, soit de recours juridiques, entraînant de fait, un ralentissement de la mise à exécution de ces décisions.

Oui mais voilà, l'État ne se dégonfle pas. Et depuis, une procédure de recouvrement de la somme correspondant au coût de l’enlèvement du dépôt de pneumatiques a abouti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité