EconomieEconomie.

CODOLET : L’Autorité de Sûreté Nucléaire autorise le redémarrage de l’activité d’incinération de Centraco

DR Centraco

 

Situé sur la commune de Codolet, CENTRACO (centre nucléaire de traitement et de conditionnement des déchets faiblement radioactifs) traite les déchets métalliques dans son unité de fusion et les déchets combustibles dans son unité d'incinération.

Dans un communiqué, l'entreprise informe que l’Autorité de Sûreté Nucléaire autorise le redémarrage de l’activité d’incinération.

www.objectifgard.com vous propose de le découvrir :

"L'ASN, à la suite d'une inspection réalisée sur le site de Socodei-Centraco jeudi 28 juin 2012, nous a donné l'autorisation de redémarrer l'activité de notre four d’incinération de déchets faiblement radioactifs. Cette reprise de l’activité intervient après un travail important de toutes les équipes de Socodei, en lien permanent avec l’ASN et l’IRSN. Toutes les équipes sont mobilisées pour une reprise d’activité en toute sécurité. Ce redémarrage ne concerne pas le four de fonderie qui reste à l’arrêt, l’enquête menée à la suite de l’accident du 12 septembre 2011 est toujours en cours."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité