Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.09.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 126 fois

NÎMES OLYMPIQUE - GFC AJACCIO Un seul mot d'ordre : gagner !

Les crocos à l'échauffement

Les crocos à l'échauffement

Après dix-huit jours d'abstinence footballistique, les crocos retrouvent la pelouse du stade des Costières, aujourd'hui à 18h45, face au Gazelec d'Ajaccio, lanterne rouge de ce championnat. Ce soir, l'enjeu est simple : en gagnant, Nîmes grimperait de plusieurs places au classement et se retrouverait dans la confortable première partie du classement. En cas de contre-performance, les crocos resteraient dans les profondeurs du classement. Les joueurs nîmois ne devront donc pas tergiverser. L'entraîneur Victor Zvunka le sait bien :"Notre objectif est de gagner ce premier match de la saison à domicile. Ce serait bien de confirmer pour le public et pour la comptabilité. Si on ne veut pas se mettre en position difficile pour la fin du championnat, il faut gagner !"

Mais l'équipe adverse, même si elle ne réalise pas un début de championnat remarquable (aucune victoire, trois nuls et trois défaites en six matchs), va justement venir chercher les points qu'il lui manque. Ce match aura aussi une atmosphère particulière avec la présence sur le terrain ou sur le banc de trois anciens nîmois : l'entraîneur Jean-Michel Cavalli (coach des crocos de 2008 à 2010), Yohan Bocognano (deux ans au club) et Jean-Jacques Mandrichi (passé à Nîmes à trois reprises). Il pourrait donc y avoir un parfum de revanche dans l'air des Costières. Victor Zvunka se méfie de cette équipe d'Ajaccio :"Le match sera ouvert, c'est sûr. Ajaccio a besoin de points. On a vu des extraits de leurs différents matchs et on constate qu'ils prennent souvent des buts sur des erreurs de concentration comme ça nous est arrivé en début de championnat. Je pense que ce soir ça ne va pas se jouer à grand chose. Il va falloir être patient". Attention toutefois à ne pas trop l'être car si les crocos n'emportent pas ce premier match aux Costières, les spectateurs pourraient, eux, commencer à s'impatienter.

Les groupes :

Nîmes Olympique 

Merville, Al Shaïbani (gardiens) Parpeix, Poulain, Stosic, Bouby, Haddou, Amewou, Ogounbiyi, Gragnic, Robail, Thibault, Benyahia, Ripart, Haguy, Sidibé.

Koné est suspendu pour ce match. Blessés : Benezet, Carlier, Boche et Hsissane.

GFC Ajaccio

Maury, Bocognano, Landre, Rachidi, Romey, Laïfa, Colinet, Colloredo, Touré, Chevalier, Verdier, Saadi, Mandrichi, Rastello, Dufau, Lubasa, Sinapi.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio