Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE – GFC AJACCIO Un seul mot d’ordre : gagner !

Les crocos à l'échauffement

Après dix-huit jours d'abstinence footballistique, les crocos retrouvent la pelouse du stade des Costières, aujourd'hui à 18h45, face au Gazelec d'Ajaccio, lanterne rouge de ce championnat. Ce soir, l'enjeu est simple : en gagnant, Nîmes grimperait de plusieurs places au classement et se retrouverait dans la confortable première partie du classement. En cas de contre-performance, les crocos resteraient dans les profondeurs du classement. Les joueurs nîmois ne devront donc pas tergiverser. L'entraîneur Victor Zvunka le sait bien :"Notre objectif est de gagner ce premier match de la saison à domicile. Ce serait bien de confirmer pour le public et pour la comptabilité. Si on ne veut pas se mettre en position difficile pour la fin du championnat, il faut gagner !"

Mais l'équipe adverse, même si elle ne réalise pas un début de championnat remarquable (aucune victoire, trois nuls et trois défaites en six matchs), va justement venir chercher les points qu'il lui manque. Ce match aura aussi une atmosphère particulière avec la présence sur le terrain ou sur le banc de trois anciens nîmois : l'entraîneur Jean-Michel Cavalli (coach des crocos de 2008 à 2010), Yohan Bocognano (deux ans au club) et Jean-Jacques Mandrichi (passé à Nîmes à trois reprises). Il pourrait donc y avoir un parfum de revanche dans l'air des Costières. Victor Zvunka se méfie de cette équipe d'Ajaccio :"Le match sera ouvert, c'est sûr. Ajaccio a besoin de points. On a vu des extraits de leurs différents matchs et on constate qu'ils prennent souvent des buts sur des erreurs de concentration comme ça nous est arrivé en début de championnat. Je pense que ce soir ça ne va pas se jouer à grand chose. Il va falloir être patient". Attention toutefois à ne pas trop l'être car si les crocos n'emportent pas ce premier match aux Costières, les spectateurs pourraient, eux, commencer à s'impatienter.

Les groupes :

Nîmes Olympique 

Merville, Al Shaïbani (gardiens) Parpeix, Poulain, Stosic, Bouby, Haddou, Amewou, Ogounbiyi, Gragnic, Robail, Thibault, Benyahia, Ripart, Haguy, Sidibé.

Koné est suspendu pour ce match. Blessés : Benezet, Carlier, Boche et Hsissane.

GFC Ajaccio

Maury, Bocognano, Landre, Rachidi, Romey, Laïfa, Colinet, Colloredo, Touré, Chevalier, Verdier, Saadi, Mandrichi, Rastello, Dufau, Lubasa, Sinapi.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité