EconomieEnvironnement

ALÈS : La Ressourcerie La CLEDE ouvre ses portes ce vendredi 23 novembre 2012

 

 

Comme les années précédentes la Ressourcerie La CLEDE participe toute cette semaine à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, évènement qui s’inscrit plus largement dans le cadre de la campagne nationale de l’ADEME « Réduisons vite nos déchets ça déborde ».

Pendant toute la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, les Ressourceries dont LA CLEDE, ainsi que les autres acteurs du réemploi et de la réutilisation de pays européens pèsent les objets qu’ils vendent dans leurs magasins solidaires : c’est l’opération Waste Watchers.

Les objets vendus sont issus de la collecte des déchets encombrants effectuée par des structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

Celles-ci cherchent à produire, consommer, employer, épargner et décider autrement, de manière plus respectueuse des hommes, de l’environnement et des territoires.

Cet évènement vise à sensibiliser, la clientèle des magasins notamment, à agir concrètement pour réduire ses déchets par le biais d’une consommation plus responsable et de petits gestes de la vie de tous les jours. En encourageant les citoyens à donner ce qu’ils n’utilisent plus et à choisir d’acheter un produit de seconde main, rénové par les ateliers de la Ressourcerie LA CLEDE, celle-ci invite le public à faire un geste pour l’environnement (par le détournement de déchets potentiels), et pour le développement d’une économie Sociale et Solidaire (en permettant l’activité dans les ateliers).

Le poids des objets de réemploi vendus, dans les 2 magasins de la Ressourcerie La CLEDE et dans l’ensemble des structures européennes participantes, sera compilé et des données actualisées seront affichées tous les jours dans ces mêmes boutiques afin de rendre lisible les tonnages de déchets évités.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des déchets, et du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, La Ressourcerie la Clède organise une journée portes ouvertes ce vendredi 23 novembre 2012 à Alès, afin de vous présenter son activité.

Vous êtes attendus au sein des boutiques au : 2 rue George Sand et au 21 Boulevard Gambetta de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30. A cette occasion, les salariés vous feront découvrir leurs réalisations et vous aurez la possibilité d’acquérir des biens valorisés à faibles prix.

Venez nombreux…

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité