Politique

VAUVERT : Incivilités, à qui la faute ?

Katy Guyot, présidente de l'association 1+1+1. Photo DR/

"Qu’est-ce qu’une incivilité ? En quoi pourrissent-elles notre quotidien ? Qui est responsable ?" Samedi prochain à 15H, se tient à l'auditorium du collège La Vallée Verte à Vauvert, la première conférence-débat de l'association 1+1+1. Présidée par Katy Guyot, candidate malheureuse aux dernières législatives dans la 1ère circonscription du Gard, cette rencontre a pour but : d'aborder  toutes les questions liées aux incivilités et de s'interroger sur leurs conséquences dans notre vie…

Territoires sensibles, Saint-Gilles/Vauvert fut la deuxième ZSP à être installée en France. Ce secteur péri-urbain en dépression socio-économique, touché par l’augmentation sans précédent du nombre des cambriolages (+ 25 % en un an avec 232 effractions constatées), bénéficie depuis quelques mois de moyens renforcés pour éradiquer la délinquance.

Pour en parler, seront invités : Jean Montanier, éducateur spécialisé, psychologue clinicien et auteur du livre Violences – Loi du silence, loi du plus fort. Et Saïd Moumen, acteur associatif mais aussi contrôleur SNCF sur la ligne Nîmes/Le-Grau-du-Roi.

L'association 1+1+1 devrait dévoiler à cette occasion "les résultats de son enquête de terrain consacrée aux incivilités, une consultation publique menée auprès de plus de cent personnes sur le territoire de la deuxième circonscription du Gard, et au-delà".

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité