Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 174 fois

VAUVERT : Incivilités, à qui la faute ?

Katy Guyot, présidente de l'association 1+1+1. Photo DR/

Katy Guyot, présidente de l'association 1+1+1. Photo DR/

"Qu’est-ce qu’une incivilité ? En quoi pourrissent-elles notre quotidien ? Qui est responsable ?" Samedi prochain à 15H, se tient à l'auditorium du collège La Vallée Verte à Vauvert, la première conférence-débat de l'association 1+1+1. Présidée par Katy Guyot, candidate malheureuse aux dernières législatives dans la 1ère circonscription du Gard, cette rencontre a pour but : d'aborder  toutes les questions liées aux incivilités et de s'interroger sur leurs conséquences dans notre vie…

Territoires sensibles, Saint-Gilles/Vauvert fut la deuxième ZSP à être installée en France. Ce secteur péri-urbain en dépression socio-économique, touché par l’augmentation sans précédent du nombre des cambriolages (+ 25 % en un an avec 232 effractions constatées), bénéficie depuis quelques mois de moyens renforcés pour éradiquer la délinquance.

Pour en parler, seront invités : Jean Montanier, éducateur spécialisé, psychologue clinicien et auteur du livre Violences – Loi du silence, loi du plus fort. Et Saïd Moumen, acteur associatif mais aussi contrôleur SNCF sur la ligne Nîmes/Le-Grau-du-Roi.

L'association 1+1+1 devrait dévoiler à cette occasion "les résultats de son enquête de terrain consacrée aux incivilités, une consultation publique menée auprès de plus de cent personnes sur le territoire de la deuxième circonscription du Gard, et au-delà".

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio