PolitiquePolitique.

NÎMES : Jean-Paul Fournier dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy

Amis un jour, amis pour toujours ? Voilà un slogan qui qualifie l'amitié entre le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier et l'ancien chef d'Etat, Nicolas Sarkozy ! Une amitié ô combien précieuse en ces temps de crise à l'UMP, où Jean-François Copé et François Fillon poursuivent leur guerre fratricide... Mercredi dernier, Jean-Paul Fournier a filé direction Paris pour rencontrer l'ancien président. " Je l'avais invité à une feria, c'est un aficionado… Et il n'avait pas pu venir. Nous avions programmé de nous revoir, c'est donc fait" explique le maire, qui s'est lié avec l'ancien président dans les années 80, à l'époque faste du RPR.

Cette visite eut vraisemblablement lieu pour prendre la température… "Nicolas Sarkozy se tient au courant régulièrement de ce qu'il se passe sur le terrain, auprès des militants." Impossible pour autant de ne pas évoquer  le psychodrame à droite. " Mais ça je ne m'en occupe plus", déclare le maire, agacé, qui affirme néanmoins "n'avoir perdu aucun militant".

Cette vigilance que porte Nicolas Sarkozy à l'égard de la France, n'est pas sans attiser notre curiosité…  Rêve t-il, le matin en se rasant, de reposer ses valises à l'Elysée? "Vous savez, pour l'instant, il fait des conférences à l'International (…) C'est un homme passionné par la France" explique en substance Jean-Paul Fournier, éludant ainsi la question. Peut-être ne le sait-il pas. Et peut-être Nicolas Sarkozy lui-même, l'ignore t-il. Dans tous les cas le "regretté" N.Sakozy veille au grain sur le  bateau France… Un bateau qui du côté de l'UMP prend l'eau !

Coralie MOLLARET

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

 

 

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES : Jean-Paul Fournier dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy”

  1. Nicolas Sarkosy a reçu J.P Fournier comme bon nombre de parlementaires UMP à la suite de l’avortement de l’élection dans ce parti politique. Il n’a pas plus de faveurs que d’autres élus UMP auprès de l’ancien président de la République, mais comme d’habitude il veut faire croire qu’il est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité