PolitiquePolitique.

BUDGET 2013 Nîmes Métropole ne franchira pas le rubicon !

Conseil communautaire, hier soir.

Cette année, la communauté d'agglo Nîmes Métropole ne se lancera pas dans une entreprise risquée… Coûteusement risquée. Voilà ce qui a été plébiscité hier soir, en conseil communautaire, à l'occasion des premiers débats d'orientation budgétaire. Rapides, ces débats  se sont déroulés dans les deux mois précédant le vote du budget.

"Le budget sera en légère récession", explique Michel Bazin, rapporteur du dossier et adjoint au maire de Nîmes, délégué à la santé. En cause : "l'offensive gouvernementale", avec la réduction très probable des "dotations faites aux collectivités".  A noter aussi que les gros projets de Nîmes Métropole, à l'image du Tram Bus ou de la SMAC, ont nécessité "un recours à l'emprunt important qui va peser sur les exercices à venir".

Parmi les priorités de 2013 : les infrastructures pour développer la gare de Manduel ; le prolongement de la ligne 1 du TCSP ; la finalisation des 3 premières phases du schéma numérique du territoire ; les fonds de concours culturel, sportif… Sans oublier la création du nouveau budget annexe des déchets ménagers.

2013 ne devrait donc pas être une année de grands travaux. Au grand bonheur des oreilles de certains de nos concitoyens !

C.M

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “BUDGET 2013 Nîmes Métropole ne franchira pas le rubicon !”

  1. Donc la faute invoquée à un budget « en légère récession » est une hypothétique réduction des dotations de l’Etat …
    Donc pas de grands travaux en 2013 … Heureusement : la gestion hasardeuse, et même sur certains points, illégale du TCSP mobilisent déjà assez fortement le « recours à l’emprunt de cette collectivité ». Et puis à quoi bon prendre le risque d’organiser de nouveaux désagréments généralisés si près des prochaines échéances électorales .. Avec un peu de chance, les électeurs auront oublié tous ceux des dernières années passées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité