PolitiquePolitique.

MARIAGE GAY Quand les opposants campent devant le Sénat !

Décidément la lutte des opposants au projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels ne s'arrête pas ! Ces derniers rivalisent d'ailleurs d'idées originales pour la mener.

Depuis le 28 mars, "des jeunes et des familles se regroupent spontanément devant le Sénat, de manière continue", explique à travers son blog, le Nîmois Samuel Lafont, membre du bureau national de l’UMP “droite populaire”. Avant de rajouter : "Interdits de tout slogan politique, les campeurs restent assis devant le Sénat pour que leur silence parle au cœur des sénateurs. L’ambiance y est familiale et bon enfant".

Quand des opposants se radicalisent 

Si du côté du palais du Luxembourg, c'est la "Manif tranquille", d'autres actions plus violentes, ont été menées ces derniers jours par des opposants. La ministre de la justice, Christiane Taubira avait été chahutée à Lyon, le 27 mars dernier, par plus de 200 manifestants. De même que, selon Le Monde, le député PS rapporteur du projet de loi, Erwann Binet, a été bousculé vendredi soir à la faculté de droit de Saint-Etienne par des militants d'extrême droite. La sénatrice EELV, Esther Benbassa, a reçu des menaces. Sa voiture a été vandalisée, samedi, à Paris.

Aujourd'hui, sur I>Télé, la porte-drapeau du mouvement des opposants, Frigide Barkot, s'est défendue d'être responsable de ces dérives : "Il y a une montée de l'exaspération générale, 'La manif pour tous' n'a jamais pris à partie les élus [...]. Je ne suis pas la porte-parole de la radicalisation, la radicalisation ça n'est pas nous."

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “MARIAGE GAY Quand les opposants campent devant le Sénat !”

  1. Il sera toujours impossible de satisfaire ceux qui veulent faire de leur différence une inégalité
    En l’état acutel des choses, Une seule solution pour faire plaisir aux partisans de l’égalité à n’importe quel prix : rendons le mariage stérile en droit et traitons ailleurs des problématiques de filiation et de descendance. Voilà qui devrait pouvoir contenter les partisans d’une véritable équité et oublier la différence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité