PolitiquePolitique.

LÉGITIME ? Le Président de région, Christian Bourquin, déclare son patrimoine sans grande conviction !

Christian Bourquin, président du Conseil régional Languedoc-Roussillon. Photo DR/

Le Président de région Christian Bourquin, a emboité le pas des différents parlementaires et membre du gouvernement en déclarant son patrimoine il y a quelques heures.

Non pas par communiqué comme on pouvait s'y attendre mais par son blog personnel. Sur ce dernier, il a rendu public son patrimoine "colossale".

"Je n'ai rien à moi et mon logement appartient à mes enfants. Je n'ai pas non plus d'autre compte bancaire que mon compte courant qui finit souvent les fins de mois à zéro". Son patrimoine "se résume à peu de choses (...): un âne catalan de 8 mois, dont le pédigrée est certifié".

Christian Bourquin estime "normal, en ces temps de scandale financier et de désarroi citoyen, que les femmes et les hommes politiques soient à nouveau interrogés sur leur patrimoine". Pourtant, dans un autre billet, il pose clairement la question de la légitimé de la démarche "Mais est-ce là véritablement faire le jeu de la démocratie et répondre aux réelles attentes des français ?"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité