EconomieEconomie.

CHOMAGE Triste record : Avec 3,224 millions de chômeurs, le pic historique de 1997 est dépassé

Au niveau national, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s’établit fin mars 2013 à 3 224 600. Il augmente de + 36 900 au mois de mars (soit +1,2% sur un mois). La progression est de +11,5% en un an. Pour l’ensemble des demandeurs d’emploi tenus à une recherche active d’emploi (catégories A+B+C), la hausse est de +34 400 (soit +0,7% sur un mois et +9,8% sur un an). Cette situation est le résultat d’une hausse ininterrompue depuis maintenant 5 ans (58 mois de hausse au cours des 60 derniers mois en catégories A+B+C, 52 mois en catégorie A).

En Languedoc-Roussillon, le nombre de demandeurs d’emploi s’établissait fin février à 181 900 personnes, soit une variation de + 12,4 % en un an. En cumulant les catégories A, B et C, il atteignait 250 700 demandeurs d’emploi  soit une hausse de 11,4 % sur un an.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “CHOMAGE Triste record : Avec 3,224 millions de chômeurs, le pic historique de 1997 est dépassé”

  1. La France à son tour prend l’eau.
    Hollande et son complice Mélenchon comme avant eux, Sarkozy, Fillon, Chirac, Mitterrand sont responsables de la politique menée au service de L’UE et de la monnaie unique.
    Le pouvoir d’achat des Français a pris une giffle le jour du passage du Franc à l’Euro dans le cadre de l’UE.
    La loi Pompidou-Giscard de 1973 coûte chère aux Français.
    L’alternance gauche-droite, PS-UMP est un leurre.

    les chiffres officiels sont bidonnés pour minimiser les conséquences désastreuses de cette politique ultra-libérale mais rien n’y fera…d’où le décalage entre la France d’en bas et les « élites »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité