PolitiquePolitique.

GRAND AVIGNON Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lez-Avignon, lorgne sur l’agglomération

 

Un maire du Gard à la tête du Grand Avignon, c'est la tendance du moment ...

Depuis quelques heures, Jean-Marc Roubaud, ancien député et maire UMP de Villeneuve-lez-Avignon est fortement pressenti pour prendre la tête de la communauté d'agglomération, après le soutien sans faille de Marie-Josée Roig, actuelle maire d'Avignon et présidente du Grand Avignon. Cette dernière ayant annoncé renoncer à la fois à la municipalité, mais également à l'intercommunalité.

Jean-Marc Roubaud ne cache pas sa détermination à affronter ce nouveau challenge : "j'ai toujours été un militant de l'intercommunalité nécessaire à la réalisation d'économies d'échelle et à l'avènement d' importants projets". Et de rajouter : "aujourd'hui, notre territoire est en compétition avec l'agglomération de Nîmes, d'Aix-en-Provence et de Montpellier. Les enjeux sont donc importants et je suis, moi-même, un homme d'enjeu". Est-ce à dire que la mairie de Villeneuve-lez-Avignon intéresse moins Jean-Marc Roubaud ? "Pas du tout !  Je vous rappelle que pour prendre la tête du Grand Avignon, faut-il encore être maire d'une ville appartenant à l'agglomération. Mais tout cela est trop tôt, je préfère évoquer pleinement le sujet le moment venu".

Jean-Marc Roubaud n'en dira pas plus. Tout juste rappelle-t'il qu'il bénéficie aujourd'hui, pour relever ce défi, "du soutien de nombreux maires du Gard et du Vaucluse". L'histoire ne dit pas (pour le moment) si le candidat de droite, Bernard Chaussegros - qui semble avoir les faveurs de l'UMP - va remporter la mairie d'Avignon en 2014. Dans le cas d'une alternance et d'un basculement à gauche de l'hôtel de ville, il n'est pas du tout garanti que la présidence du Grand Avignon revienne de droit à un candidat de droite...

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

5 réactions sur “GRAND AVIGNON Jean-Marc Roubaud, maire de Villeneuve-lez-Avignon, lorgne sur l’agglomération”

  1. Tout cela est bien beau, mais le président d’une communauté d’agglomération est élu par les conseillers communautaires.
    Et, à partir de 2014, ces conseillers seront élus (et non plus désignés par les communes) en même temps que les maires.
    Donc, il n’y a rien à proposer ou à donner à personne. ce sera le vote des électeurs qui comptera.

  2. Après avoir perdu son poste de Député, Jean-Marc Roubaud doit se refaire une santé (financière !) : la soupe est surement très bonne pour tous ces politiques qui ne recherchent que le cumul des mandats, les honneurs et les avantages qui vont avec.
    Ils sont vraiment bien loin des préoccupations de leurs administrés…

    1. Tout à fait d’accord avec vous !
      A défaut de pouvoir cumuler ses Mandats de Député et de Maire, Jean-Marc Roubaud se cherche maintenant une autre source de revenu !
      Une fois en place, il pourra oublier ses promesses… en attendant les prochaines échéances électorales !

    2. Quel CONtradicteur – Puisque la soupe est bonne présente toi aux élections et fais le boulot sinon tu fermes ton claquet de roquet

  3. Jean-Marc ROUBAUD n’a pas besoin de se refaire une santé financière – Il travaille pour sa ville et il le prouve depuis longtemps – C’est vrai qu’en France on n’aime pas les gens qui réussissent leur vie et qui servent POSITIVEMENT l’intérêt général –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité