Politique

UMP. Arnaud Danjean : « Pour les socialistes la Défense n’est pas un sujet prioritaire »

Les députés européD.R/C.M
Les députés européD.R/C.M
Les députés européens Arnaud et Franck Proust. D.R/C.M

A 42 ans, ce jeune loup de la politique sort de l'ombre de ses pairs… Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, la matière grise d'Arnaud Danjean, député européen de Saône-et-Loire et président de la commission Défense au Parlement, a tenté d'éclairer hier les militants UMP gardois sur les questions de Défense. Invité par son homologue et Premier adjoint à la mairie de Nîmes, Franck Proust, Arnaud Danjean a "évoqué un sujet qui parait très compliqué. (...) Il est clair que ce n'est pas la meilleure façon de passionner les foules".

Ancien officier de la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure), Arnaud Danjean n'a pas tarit pas d'éloge "un gouvernement socialiste qui accorde peu d'importance au sujet. (...) Pour les socialistes la Défense n'est pas un sujet prioritaire". Malgré les apparences, la grande muette est loin de faire consensus au sein de la classe politique française. En témoigne "le Livre blanc", publié le 29 avril qui acte la suppression de 24.000 postes. "A l'heure où on s'insurge des centaines de suppression de postes dans les usines, on nous annonce la suppression de milliers de postes dans la Défense… Et contrairement à ce qui est annoncé, le budget va baisser puisque le gouvernement n'a pas décidé de tenir compte de l'inflation". Une "casse de notre appareil", renchérit Arnaud Danjean avant de conclure : "un deuxième Mali ne sera pas possible dans ces conditions". A suivre...

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité