EconomieEconomie.

TOURISME La Laupio de Gallician, vitrine de son terroir et halte incontournable de l’été !

Visuel_Laupio

 

C’est en 2011 que Gwenaël et Franck Santi font le pari d’ouvrir un commerce de proximité, vitrine d’un savoir-faire et de produits du terroir. « La Laupio de Gallician » propose une sélection méticuleuse, issue de la culture et artisanat camarguais, pour régaler les locaux et les touristes.

Tout débute par un coup de cœur, celui de Franck pour l’ancienne poste de Gallician, une maison faite de pierres, galets, poutres en bois et roseaux. A une vingtaine de kilomètres d’Aigues Mortes et d’Arles et à proximité de la halte nautique du canal du Rhône à Sète, La Laupio - l’abri, en provençal - est située à un emplacement de choix pour offrir un condensé de ce qui ce fait de mieux dans cette terre de taureaux, de rizières et de vignes. Gwenaël Santi sélectionne des produits de qualité fabriqués en France, en circuit court et direct, et pour certains, en culture conventionnée ou biologique. Les visiteurs peuvent notamment découvrir le saucisson de taureau AOC Camargue, la fleur de sel, le riz de Camargue bio, la bière de Camargue, les vins de Gallician et des Costières et le nougat des fumades.

Les produits originaux tels le sirop de gingembre de Sauve, l’hydromel ou encore la salicorne plaisent à la fois aux gens du pays comme aux touristes. En artisanat, La Laupio propose des couteaux « Le Camarguais », des bougies d’Aigues Mortes, des chapeaux de Gardians ou encore des coussins d’arènes. Gwenaël Santi renouvelle continuellement sa sélection de produits. En effet, c’est au fil des rencontres et des saisons que les gammes présentées évoluent tout au long de l’année.

La Laupio est avant tout une ode à son pays et à ses terres, ses hommes, leurs cultures et savoir-faire. Pour les visiteurs, c’est le lieu incontournable pour découvrir un panorama des produits du terroir. C’est aussi l’occasion de partager un bon moment avec la propriétaire qui se fera un plaisir de confier ses adresses authentiques ; ou encore de découvrir des artistes de Gallician qui exposent librement peintures et sculptures.

Cet été 2013, le magasin s’agrandit pour présenter la ligne de vêtements d’inspiration taurine et camarguaise « Maria Maria ». Dans un nouvel espace spécialement aménagé, la maison en pierre prend des airs d’arènes. «Maria Maria», créée en 1992, inspirée de la marque «Marie Sara», est connue pour sa ligne de vêtements d’inspiration taurine et camarguaise, ses broderies de roses et de croix de Camargue. La Laupio de Gallician reprend la distribution de la marque et remplace le point de vente des Saintes-Maries-de-la-mer.

Informations pratiques
D’avril à octobre, de 10h à 12h30 et 15h30 à 20h, 7/7 jours.
De novembre à mars, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h, fermé le mardi.
Fermé en janvier

Adresse : 219 Route des Etangs, 30600 Gallician
Renseignements : 04 66 93 70 07 ou 06 17 31 20 27

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité