PolitiquePolitique.

NÎMES A Valdegour, Jean-Paul Fournier inaugure la promenade Archimède

Jean-Paul Fournier inaugure la promenade Archimède
Jean-Paul Fournier inaugure la promenade Archimède

Ce matin, par un ciel bas, le Sénateur-Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a inauguré la promenade Archimède, à Valdegour, en compagnie d’un bon nombre de ses adjoints : Franck Proust, Laurent Burgoa, Richard Tiberino, Marie-Reine Delbos… L’occasion pour le premier magistrat de la ville de venir à la rencontre des habitants qui, à la différence de leur ancêtre Archimède, ne couraient pas nu à travers le quartier en prononçant des « Eurêka » (c'est ce que dirait la légende), mais qui s’inquiétaient auprès de Jean-Paul Fournier des pratiques du bailleur Erilia. Le maire promettait d’étudier le dossier avant, quelques minutes plus tard, de prononcer un discours au beau milieu d’un terrain de pétanque. « Depuis dix ans, le quartier Valdegour a vu son visage évoluer, commence-t-il alors que les habitants s’approchent. L’objectif est de donner une qualité de vie nouvelle aux habitants, de rendre l’espace plus rassurant. C’est ce que nous avons fait avec les 50 arbres plantés et les 5 000 arbustes repiqués. L’emploi et la sécurité font aussi partie de nos priorités. Cinq caméras de vidéo protection ont été installées dans le secteur ».

Jean-Pierre Segonds, directeur de la DDTM
Jean-Pierre Segonds, directeur de la DDTM

Le Sénateur-Maire se réjouit enfin de l’arrivée du TCSP d’ici 2019 qui isolera un peu moins le quartier. A ses côtés, Jean-Pierre Segonds, Directeur de la DDTM – Directions Départementales des territoires et de la mer – a assuré « qu’un gros travail est fait pour que dans les 5-10 ans qui viennent on réponde aux préoccupations de la population au niveau de l’habitat, de la voirie et des espaces verts ».

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

5 réactions sur “NÎMES A Valdegour, Jean-Paul Fournier inaugure la promenade Archimède”

    1. Mais jamais vous arrêtez? Ce chantier a été lancé il y a deux ans et est livré aujourd’hui ! Dans ce cas là le tramway en 2019, 1 an avant les élections de 2020 sera aussi une manoeuvre ? Vous êtes ridicule !

  1. Chaque jour Fournier inaugure quelque chose. et je pense que cela va durer jusqu’aux élections, car cette publicité indirecte n’entre pas dans la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité