Politique

MUNICIPALES 2014 Les colistiers de Sylvette Fayet font leur « vélorution »

Les colistiers de la liste de Sylvette Fayet sur les vélos
Les colistiers de la liste de Sylvette Fayet sur les vélos
Les colistiers de la liste de Sylvette Fayet sur les vélos

Dans la liste de Sylvette Fayet, « Vivons Nîmes Ensemble », les colistiers sont très pragmatiques. Pour aborder le thème de la circulation à vélo dans les rues de Nîmes, ils n’hésitent pas à enfourcher eux-mêmes un vélo.  On n’ose imaginer ce qu’il va se passer quand ils aborderont le thème du chômage : vont-ils tous se faire renvoyer ?

Toujours est-il que ce samedi après-midi, sous un beau soleil, la « team Fayet » – sans son leader, sans son maillot jaune Sylvette Fayet – a fait plusieurs tours dans le centre-ville. Aucun soupçon de dopage n’était permis vu le temps passé par le peloton pour faire le tour de la Maison Carrée. Mais plus que la performance, c’est un message que les colistiers ont voulu faire passer aux nîmois à travers cette agréable sortie à vélo. Un communiqué distribué aux passants détaille les ambitions de la liste : « l’attente des Nîmoises et des Nîmois est forte en ce qui concerne la pratique du vélo (…). Nous souhaitons qu’il soit possible à chaque habitant de Nîmes et de son agglomération de se rendre à vélo partout et en toute sécurité ». Pour cela, plusieurs axes sont proposés : « des trajets cyclables à la fois sûrs, directs, attractifs… », une vigilance « sur le mobilier urbain », un « audit » ou l’application du « Plan Vélo adopté en 2005 ».  Au moins, on ne peut pas reprocher à cette liste sportive de ne pas avoir la tête dans le guidon.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

7 commentaires

  1. Vu la moyenne d’âge m’étonne que la vitesse ne soit élevée…
    Des retraites nostalgiques de Staline & Co, des communistes qui iront sans aucun doute de promener sur la promenade verte voulue par JPF.
    D’ailleurs, cet aprèm en ville y avait d’autres rouges et c’était les jeunes avec Fournier… Bizarrement jamais un papier sur eux!!

  2. En Ukraine aussi on se bat pour faire valoir de vieilles idées communistes. Point question de vélo… Non juste des chars et encore une fois des milliers de morts !

  3. Si vous avez bien lu la liste de Sylvette FAYET, vous aurez remarqué qu’elle comprend beaucoup de jeunes hommes et femmes.
    Ne pas comparer ce qui n’est pas comparable pour répondre à celui qui fait référence à l’Ukraine…..

  4. L’article ne mentionne pas les insultes proférées au mégaphone à l’encontre des JEUNES UMP qui étaient la eux depuis le début de l’après midi dans une ambiance bonne enfant … On dira que c’est l’âge et la jalousie…
    Sans parler de la « Fayet mobile » ou plutôt la « Fayet Poubelle » qui doit polluer autant que ce qu’elle est à l’image des militants des front de gauche: vieille et obsolète…

  5. J’ai connu le PCF qui luttait pour que les salariés puissent aller au travail dans de bonnes conditions et non pour faire les bobos sur Général PERRIER.
    C’est vrai qu’il fréquente les « verts » depuis…
    Cela me fait penser au TER à … »1″ euro de Bourquin…pour aller au Grau du Roi plutôt que dans une zone industrielle.
    En même temps, Fournier-Lachaud-Proust c’est du pareil au même !

    1. Mais Thierry pourquoi tant de F haine.
      Occupes toi de ta campagne au lieu de râler systématiquement après celle de tous les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité