CultureFéria d'Alès.

INSOLITE Le concours de lancer de plateau ravit petits et grands à la féria

Un des nombreux lanceurs de plateaux, cet après-midi sur la place Barbusse (TA)
Un des nombreux lanceurs de plateaux, cet après-midi sur la place Barbusse (TA)

La féria d'Alès regorge de concours en tous genres : concours d'abrivado, d'attrapaïres, de dessins d'enfants, de tir à la corde ou encore de rodéo. Mais ce concours-ci, organisé cet après-midi sur la place Barbusse, est sans conteste le plus insolite de tous.

Le principe ? Une longue table bien savonnée au liquide vaisselle (pas moins de trois bouteilles ont été sacrifiées) sur laquelle les lanceurs doivent faire glisser un plateau de paella rempli d'ingrédients (en plastique, on ne joue pas avec la nourriture).

A première vue, on a l'impression que remporter ce concours, c'est simple comme bonjour. Détrompez-vous : il faut arriver à trouver le savant dosage permettant de faire glisser le plateau le plus loin possible sans le faire tomber à la fin de la piste savonneuse.

Un concours également destiné aux enfants (TA)
Un concours également destiné aux enfants (TA)

Et à ce petit jeu là, la palme revenant à un certain Sébastien avec une marque de 13,35 mètres. Une performance imbattable, le plateau ayant fini sa course à moitié dans le vide, sans toutefois tomber. Il a donc remporté un tee-shirt ainsi que... le plateau de paella du concours.

Quant aux enfants venus nombreux tenter leur chance, ils sont repartis avec des petites récompenses (porte-clés, stylos, casquettes, etc.) et un sourire aux lèvres.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité