VAUVERT Le premier ministre Manuel Valls de retour en Camargue

Fin juin, le premier ministre Manuel Valls se rend pour la seconde fois en un an dans le Gard pour saluer son camarade et intime Jean Denat. Après son élection, le rare socialiste à avoir raflé une municipalité dans le département avait envoyé un nouvelle invitation à Manuel Valls, devenu alors premier ministre. "Nous prévoyons autour du 27 ou 28 juin. La date n'est pas encore arrêtée, vous savez, l'agenda d'un premier ministre bouge souvent", glisse Jean Denat qui a déjeuné avec le président Hollande le mois dernier.
Au programme de cette visite : une rencontre à la mairie avec 250 chefs d'entreprises suivi d'un banquet "ouvert à tous les républicains". Si la visite fait persifler dans les rangs PS, voyant cette escapade comme une volonté du premier ministre de préparer ses troupes pour 2017, le maire de Vauvert dément : "ce n'est pas pour cela, il vient rencontrer un ami. Manuel Valls est un homme d'état qui n'est pas enfermé dans une citadelle".
Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro Magazine, plus de 80% des sympathisants socialistes souhaitent une primaire PS avant 2017. Qu'en pense Jean Denat ? "Est-ce que c'est utile que je réponde à cette question ? Je ne dis pas que je n'ai pas d'avis mais rien ne doit perturber la politique actuelle. Viendra le temps au PS de faire le bilan du quinquennat… C'est à ce moment là que je donnerai mon avis", répond le Camarguais.
Lire ici :
Coralie Mollaret