PolitiquePolitique.

VAUVERT Le premier ministre Manuel Valls de retour en Camargue

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Jean Denat, conseiller général et maire de Vauvert, promu chevalier de la Légion d’honneur par son ami, le ministre de l’intérieur Manuel Valls, en juillet dernier. Photo : Gérard Laudinas/ Objectif Gard

Fin juin, le premier ministre Manuel Valls se rend pour la seconde fois en un an dans le Gard pour saluer son camarade et intime Jean Denat. Après son élection, le rare socialiste à avoir raflé une municipalité dans le département avait envoyé un nouvelle invitation à Manuel Valls, devenu alors premier ministre.  "Nous prévoyons autour du 27 ou 28 juin. La date n'est pas encore arrêtée, vous savez, l'agenda d'un premier ministre bouge souvent", glisse Jean Denat qui a déjeuné avec le président Hollande le mois dernier.

Au programme de cette visite : une rencontre à la mairie avec 250 chefs d'entreprises suivi d'un banquet "ouvert à tous les républicains". Si la visite fait persifler dans les rangs PS, voyant cette escapade comme une volonté du premier ministre de préparer ses troupes pour 2017, le maire de Vauvert dément : "ce n'est pas pour cela, il vient rencontrer un ami. Manuel Valls est un homme d'état qui n'est pas enfermé dans une citadelle".

Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro Magazine, plus de 80% des sympathisants socialistes souhaitent une primaire PS avant 2017. Qu'en pense Jean Denat ? "Est-ce que c'est utile que je réponde à cette question ? Je ne dis pas que je n'ai pas d'avis mais rien ne doit perturber la politique actuelle. Viendra le temps au PS de faire le bilan du quinquennat… C'est à ce moment là que je donnerai mon avis", répond le Camarguais.

Lire ici :

FAIT DU JOUR Le maire de Vauvert, Jean Denat, reçu par François Hollande : “Une rencontre à marquer d’une pierre blanche”

IMAGE DU JOUR. Manuel Valls à Matignon : “c’est un bon manager avec une personnalité forte et populaire”, confie Jean Denat

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “VAUVERT Le premier ministre Manuel Valls de retour en Camargue”

  1. Valls surveille de prés ce 30 qui résiste à l’umps en votant massivement pour le projet Patriote-Bleumarine et Denat est son pion ici.
    TH.J conseiller FN Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité