Politique

GARD Les députés Cavard (EELV) et Prat (PS) s’abstiennent sur le budget de la Sécu

assemblée nationale
assemblée nationale
assemblée nationale

Cet après-midi, les députés ont adopté le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale avec 270 suffrages pour, 245 contre, et 51 abstentions. Ce texte qui prévoit 9,6 milliards d'économies, instaure notamment la modulation des allocations familiales et l'allégement des cotisations sociales des entreprises.

Ainsi, dès juillet 2015, les allocations familiales de base seront divisées par deux (passant à environ 65 euros par mois) à partir de 6.000 euros de revenus mensuels pour un foyer avec deux enfants, et par quatre (à 32 euros environ) à partir de 8.000 euros de revenus. Chaque enfant supplémentaire rehaussant ce plafond de revenus de 500 euros. Une mesure qui devrait apporter 400 millions d’euros dès 2015 puis 800 millions d’euros en année pleine.

Concernant les allégements de cotisations patronales, dont le principe a été adopté en juillet à hauteur de plus de 5 milliards d'euros, elles sont sans condition de création d'emplois.

Cavard et Prat s'abstiennent 

Sur les 51 abstentions, deux sont gardoises : le député écologiste Christophe Cavard, qui voté contre le budget rectificatif de la sécurité sociale du 8 juillet, et le socialiste Patrice Prat, proche de l'ancien ministre Arnaud Montebourg. Les autres députés socialistes du Gard : Fabrice Verdier, Françoise Dumas et William Dumas ont voté pour. Le parlementaire proche de Marine Le Pen Gilbert Collard a voté contre.

Lire aussi : FAIT DU JOUR “Je suis dans une période de doutes”, confie le député EELV Christophe Cavard

GARD Loi de finances 2015 : Patrice Prat s’est abstenu

CRISE GOUVERNEMENTALE «En France, on préfère redresser ses ministres ! », fustige Patrice Prat

Lien assemblée nationalehttp://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/945

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité