Politique

GARD Sensibilité de l’animal : La députée PS Françoise Dumas rassure le milieu taurin

Françoise Dumas. Droits réservés. Photo : Gérard Laudinas.

A travers un communiqué, la députée socialiste Françoise Dumas et vice-présidente du groupe d’étude sur la tauromachie a tenu à rassurer ses administrés et plus particulièrement ceux liés de près ou de loin à la tauromachie. La semaine dernière, l'Assemblée nationale a adopté une disposition reconnaissant aux animaux la qualité symbolique "d'être vivants doués de sensibilité". "Une inquiétude avait parcouru certains au sein des milieux tauromachiques mais aussi de l’élevage en général, qui craignaient que cette reconnaissance puisse remettre en cause leur pratique et leur activité", fait état Françoise Dumas. Avant d'expliquer : "Ce texte revient à aligner le code civil, qui considère les animaux comme 'des biens meubles', sur les codes pénal et rural qui les reconnaissent déjà comme 'des êtres vivants et sensibles'. En même temps, il est aussi écrit dans le texte adopté que 'sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens corporels'.

En conclusion : le texte n'instaure pas un statut juridique spécifique pour l'animal et préserve par conséquent "nos traditions culturelles et notre élevage".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “GARD Sensibilité de l’animal : La députée PS Françoise Dumas rassure le milieu taurin”

  1. Merci Mme Dumas de vite rassurer ceux qui s’inquiétaient de ne plus pouvoir torturer tranquillement les taureaux. Tous les animaux sont des êtres vivants sensibles, en particulier à la douleur,… sauf le taureau pour Mme Dumas. Pour les chinois se sont les chiens qu’on peut tabasser..etc.
    Au nom des « traditions » le pire est permis et une élue de la république s’empresse de rassurer pour de petites raisons électoralistes. Mme DUMAS : de toutes les façons c’est cuit pour 2017 ou avant . Après la trahison de votre gouvernement de droiche, vous ne serez même pas au second tour. Cela ne valait pas la peine de vous abaisser.
    Triste et consternant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité