Société

ALÈS L’école maternelle des Près-St-Jean bloquée par les parents ce matin

Une centaine de personnes mobilisées ce matin devant l'école. EL/OG
Une centaine de personnes mobilisées ce matin devant l'école. EL/OG

Plusieurs dizaines de parents étaient mobilisés ce matin devant d'école maternelle des Près-St-Jean pour réclamer la réouverture du poste d'ATSEM supprimé à la rentrée. L'école restera cadenassée jusqu'à l'obtention d'une réponse de la mairie.

L'école de 145 élèves comportait l'an dernier six ATSEM, à savoir plus d'une par classe. Depuis la rentrée, une classe a été créée mais un poste a été supprimé. "Les enfants de 3 ans vont aux toilettes seuls et l'instituteur est seul pour gérer 25 enfants en bas-âge. La sécurité des enfants est de moins en moins garantie", souligne Sabrina, maman d'une petite fille en moyenne section.

Les parents demandent également l'installation d'une caméra ou l'embauche d'un concierge pour lutter contre les intrusions dans l'école. "Suite à des dégradations, la barrière de l'entrée a mis plusieurs semaines à être réparée, et les enfants pouvaient sortir à leur guise", renchérit la directrice de l'établissement, solidaire du mouvement avec les professeurs. Et d'ajouter : "Quand nos ATSEM sont malades, elles ne sont pas remplacées. On est classé en ZEP, on devrait avoir plus de moyens".

Christian Chambon, adjoint à léducation, tente de rassurer les parents. EL/OG
Christian Chambon, adjoint à léducation, tente de rassurer les parents. EL/OG

Christian Chambon, adjoint à l'éducation à la mairie d'Alès s'est rendu sur les lieux ce matin. Il s'est engagé à apporter une solution aux parents dans la journée, après en avoir discuté avec le maire. En attendant, les parents ont cadenassé l'entrée. Ils n'excluent pas de poursuivre le mouvement si l'hôtel de ville refuse de répondre à leur requête.

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité