
C'est l'un de ces duos baroques, étranges et même déstabilisants qui promet de battre campagne sur le canton de Rousson. Hier soir, en conseil fédéral, le Parti Socialiste a décidé de ne pas présenter de candidat socialiste et laisse un boulevard au ticket Jean-Pierre De Faria / Nathalie Blandina. La sympathisante socialiste part ainsi avec le maire DVD (divers droite) de Saint-Ambroix et élu à la CCI Alès Cévennes ! Jusque là, rien de bien extra-ordinaire… Certains diraient que le PS joue l'ouverture et, qu'après tout : la diversité n'est-elle pas source de richesse ? Mais si l'on si penche de plus près, on s'aperçoit que la droite (UMP-UDI), elle-aussi n'a investi aucun candidat sur le canton… Et même, qu'elle a décidé de soutenir le maire DVD de Saint-Ambroix.
Il semblerait donc que les chefs de file des cantonales - Jean Denat (PS) et Laurent Burgoa (UMP) - jouent le troisième tour, en espérant le soutien de Jean-Pierre De Faria pour grimper au perchoir du conseil départemental…
Officiellement, Jean Denat dément cette situation et rappelle qu'aucun candidat du PS ne sera investi dans cinq cantons du Gard pour "faciliter la victoire des partenaires de la gauche". Sur le canton de Rousson en particulier, "la position du Parti Socialiste est claire : nous soutenons la candidature de Jacky Valy (PC-Front de Gauche) tout comme sur le secteur de la Grand'Combe où un candidat du Front de Gauche sera présent ou encore sur Alès 1 avec Geneviève Blanc d'Europe Écologie les Verts" conclut le président du Conseil Général du Gard.
Petits arrangements entre amis … pour que rien ne change ou comment prendre les électeurs pour des cons.
Notre département en crève de la politique politicienne.
C’est vraiment prendre des gens pour des idiots pour une fois je suis d’accord avec le FN. C’est quoi la politique voulue par ce tandem baroque en dehors de la place et du mandat qui va avec? Ils se positionnent comment s’ils sont élus : un avec le PS , l’autre avec l’UMP.
Finalement c’est la droiche! Fallait y penser au plan local.
Faut redire à Denat que le Front de Gauche ne le soutien pas, au contraire il combat sa politique d’austérité. Les candidats communistes qu’il évoque ne sont pas Front de Gauche. Assez de ces dévoiements politiciens pour tenter de duper nos concitoyens !
Des paroles ,des vraies informations ,de l’honnêteté intellectuelle et du courage politique aboutiront peut-être à refaire venir les électeurs aux urnes .