Politique

DÉPARTEMENTALES 2015 Roquemaure : l’« alliance technique » PS-PCF enterrée

La conseillère générale PS sortante du canton de Roquemaure Nathalie Nury sera en binôme avec le maire de Laudun-l'Ardoise Philippe Pécout (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La conseillère générale PS sortante du canton de Roquemaure Nathalie Nury sera en binôme avec le maire de Laudun-l'Ardoise Philippe Pécout (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’était dans les tuyaux, c’est désormais acquis : les socialistes partiront sans les communistes sur le canton de Roquemaure.

La décision a été entérinée lors du conseil fédéral d’hier soir à Nîmes. Elle fait suite à la candidature de l’élu Front de Gauche de Roquemaure Luc Rousselot et de son mouvement Majorité Citoyenne, les socialistes ayant mis comme condition à l’« alliance technique » avec les communistes une voie parfaitement dégagée à gauche sur le canton.

Un ticket Nury - Pécout

C’est donc le maire de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout qui partira en binôme avec la conseillère générale PS sortante Nathalie Nury, et non le communiste Elian Cellier, pressenti pour la place dans le cadre de l’« alliance technique ». L’édile laudunois nous l’a confirmé ce soir à l’issue de sa cérémonie de vœux. L’équipe complète qui représentera les socialistes sur ce canton sera quant à elle présentée « d’ici deux semaines », a-t-il précisé.

Reste maintenant à savoir si les communistes vont présenter une candidature. D’après nos informations, le maire PCF de Sauveterre Jacques Demanse serait tenté, sur un canton où le Front national pourrait bien jouer plus que les trouble-fête. Affaire à suivre…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité