Politique

MARGUERITTES Emmanuelle Cosse en visite pour dénoncer « l’écologie de l’imposture »

Emmanuelle Cosse en visite dans le Gard. DR
Emmanuelle Cosse en visite dans le Gard. DR

Ce jeudi 5 mars, la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts (EELV), Emmanuelle Cosse, s'est rendue dans le Gard pour soutenir les candidats écologistes aux élections départementales.

Journée chargée pour Emmanuelle Cosse. D'abord à Sommières, la représentante d'EELV a ensuite rejoint le député Christophe Cavard à Sainte-Anastasie pour visiter la maison du « Grand site » qui ouvrira au public en juin prochain. La petite délégation était accompagnée des candidats gardois, dont Bérengère Noguier, conseillère générale EELV, membre du syndicat et candidate sur son canton de Saint-Chaptes.

Christophe Cavard a profité de l'occasion pour rappeler l’importance de préserver les garrigues alentours, et souligner que « sans l’aide du Conseil général, rien n’aurait été possible » (le CG investit 1,2 millions d’euros par an, NDLR). Rappelons que la prochaine labellisation Grand site de France a nécessité pas moins de 20 ans de travail !

La journée d’Emma Cosse s’est achevée à Marguerittes où elle a soutenu Délio Sanchez (EELV) et Digma Alba Rodier (PRG), deux candidats unis face à la droite et au FN. Le lieu de rencontre n’était pas tout à fait anodin, puisque la représentante nationale était sur l’exploitation de Vida Salvador, co-fondatrice des Verts et qui fut l'une des premières agricultrices bio du Gard.

Avant de partir, celle qui est à la tête d’EELV n’a pas manqué de dénoncer la démarche du FN à Marguerittes et sur le Gard, parti qui a lancé le mouvement national « nouvelle écologie » : « moi, j’appelle cela de l’écologie de l’imposture », fustige-t-elle.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité