Société

ALÈS La santé au travail en discussion au Myriapôle

Les membres de l'Observatoire régional de la santé au travail à Alès hier. EL/OG
Les membres de l'Observatoire régional de la santé au travail à Alès hier. EL/OG

L'Observatoire régional de la santé au travail tenait son conseil d'administration au Myriapôle d'Alès hier, en présence de ses membres salariés et employeurs. Objectif  : continuer de sensibiliser les entreprises à la prévention des risques professionnels dans toute la région. "Depuis plusieurs années, nous avons rencontré entre 4000 et 5000 TPE/PME. Nous souhaitons leur faire prendre conscience que la santé au travail est un outil, pas une contrainte, ni un frein. Un poste de travail bien aménagé participe au bien-être des salariés et donc à la bonne marche de l'entreprise", précise Olivier Rémy, président de l'Observatoire Languedoc-Roussillon, basé à Montpellier. Même si aucun impact concret n'a pu être mesuré sur ces actions, l'Observatoire le martèle : "Les entreprises qui prennent à bras le corps ces problématiques ont des résultats. C'est le cas de l'Agglo d'Alès et de la société SPIE où le taux d'accident de travail a diminué"

Aujourd'hui, l'ORST L-R travaille à la mise en œuvre d'un questionnaire à destination des professeurs en centre de formation pour évaluer la prise en compte dans le cursus scolaire de la culture prévisionniste. Il souhaite ainsi mener une action sur l'apprentissage de cet outil dans l'enseignement professionnel.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité