Société

ALÈS Les Assises départementales de l’école lancées au lycée Jean-Baptiste Dumas

Table ronde autour de la compréhension et du respect du règlement intérieur hier soir à Alès. EL/OG
Table ronde autour de la compréhension et du respect du règlement intérieur hier soir à Alès. EL/OG

Après les attentats de janvier, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, et Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, ont engagé des assises nationales de l’École pour les valeurs de la République. Pour alimenter la réflexion, les préfets ont été chargés d’en organiser dans chaque département. Deux premières tables rondes ont lieu hier soir au lycée Jean-Baptiste Dumas d'Alès avec des enseignants, des associations, des parents d'élèves, des chefs d'établissement.

Afin d'éduquer sur la laïcité dans les écoles, plusieurs idées ont été apportées : le théâtre, l'intégration des débats dans les programmes scolaires ou encore l'accompagnement des jeunes exclus de leur établissement par des associations spécifiques. Présent sur place, le vice-président du conseil de vie scolaire du lycée JBD a annoncé la tenue d'une semaine de la laïcité en décembre à Alès, avec expositions, conférences, films et théâtre.

Une deuxième réunion, d’ampleur départementale, aura lieu demain jeudi 2 avril 2015 à 17 heures au lycée Alphonse Daudet, Boulevard Victor Hugo à Nîmes.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité