Economie

PAVILLON BLEU Grau-du-Roi, Port Camargue et Bellegarde distingués une nouvelle fois en 2015

PAVILLON BLEU

Depuis 1985 le Pavillon Bleu concilie tourisme et environnement en accompagnant les communes littorales et continentales dans la sensibilisation et l’éducation à l’environnement des usagers sur leur lieu de vacances. Informer le vacancier sur les milieux qu’il côtoie, l’associer dans la dynamique de valorisation des espaces naturels contribue à la prise de conscience généralisée sur la préservation des milieux naturels.

Le Pavillon Bleu récompense et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de gestion environnementale et répondant à des critères bien spécifiques en matière d’environnement général, de gestion des déchets, de gestion de l’eau et d’éducation à l’environnement.

Cette année, les jurys français et international du Pavillon Bleu ont retenu 166 communes lauréates en France représentant au total 396 plages et 97 ports de plaisance. 27 nouveaux lauréats sont intégrés au palmarès 2015 dont 4 ports et 23 communes (dont 12 communes continentales).

Dans le Gard, c'est la commune du Grau du Roi qui est distingué avec pas moins de 4 plages : Le Boucanet, Rive Droite, Port Camargue Sud, Pointe de l’Espiguette. Du côté des ports labellisés, on retrouve le Port de Bellegarde et Port Camargue.

Pour la 3e année consécutive, Vacances Propres et le Pavillon Bleu lancent l’opération « Je navigue, je trie » auprès de 30 ports de plaisance Pavillon Bleu. Cette opération permet de sensibiliser les plaisanciers au tri des déchets. Port Camargue participe à l'opération.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité