Economie

NÎMES La Région organise la semaine des produits locaux au Lycée Daudet

Capture d’écran 2015-10-09 à 17.06.52

Depuis cinq ans, la Région a mis en place des semaines « produits locaux » dans les lycées du Languedoc-Roussillon. Ce grand rendez-vous de la restauration scolaire vise à améliorer les habitudes nutritionnelles des lycéens en proposant des menus équilibrés et savoureux, s'appuyant sur une offre alimentaire de qualité et valorisant les productions régionales.

Il s'agit non seulement de promouvoir des menus préparés avec des produits locaux de saison, mais aussi de sensibiliser les jeunes à l'importance de leur équilibre nutritionnel et de renforcer la politique régionale de développement durable en rapprochant l'offre de la demande, afin de re-localiser les achats de denrées alimentaires.

Après les produits laitiers, le pain, la salade..., la Région a choisi de mettre à l'honneur les viandes locales, ce qui contribuera à soutenir la filière viande en cette période de crise.

Dans ce cadre, un partenariat a été mis en place avec Interbev pour l'organisation de rencontres dans les lycées du Languedoc-Roussillon notamment à Nîmes au Lycée Alphonse Daudet, ce jeudi 15 octobre de 11h à 12h.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Sur le site Interbev, il n’y a rien concernant la qualité des élevages (bovins, porcins, ovins,…) qui fournissent la viande à Interbev, donc aucune garantie, si ce n’est que les viandes sont d’origine française, ce qui, en soi, n’est pas une garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité