Société

ST-MAMERT-DU-GARD Une start-up gardoise coache au bricolage dans toute la France

"Mon coach brico" a été créé par Dimitri De Cruz. Source : Facebook Mon Coach Brico
"Mon coach brico" a été créé par Dimitri De Cruz. Source : Facebook Mon Coach Brico

"Mon Coach Brico" est une start-up gardoise créée cette année par Dimitri De Cruz. Basée à Saint-Mamert-du-Gard, elle propose des cours de bricolage à domicile et dans toute la France.

Le concept s'inscrit dans la tendance forte du "faire soi-même". "Mon coach brico" offre donc à ses clients la possibilité de réaliser eux-mêmes leurs travaux tout en étant accompagné d’un professionnel du bâtiment qui les guidera à chaque étape de leur chantier. Cet accompagnement commence par du conseil sur les matériaux à utiliser, les quantités à prévoir et l’outillage nécessaire et se termine avec l'aide pour les finitions et le nettoyage.

"Cette offre de services permet au client de réaliser jusqu’à 80% d’économie sur le coût de son chantier et de gagner des compétences et connaissances réutilisables", explique Dimitri De Cruz. A partir de 60 euros de l'heure, la start-up propose plusieurs services, toujours à domicile : des cours de bricolage pour débutant, de l’accompagnement et des formations pour apprendre à réaliser tous ses travaux et des cours de déco.

Après ses premiers mois d'existence, "Mon coach brico" lance aujourd'hui des ateliers de bricolage accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Pour cela, il s'est associé avec deux entrepreneurs de la métropole lilloise. Lors des cours, qui auront lieu à Mons-en-Barœul (59), un interprète sera présent pour traduire les échanges en langue des signes.

www.moncoachbrico.com

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité