Société

ALÈS 16 jeunes se rendront à Auschwitz

Les jeunes de l'association Raia. Photo Élodie Boschet/Objectif Grad
Les jeunes de l'association Raia. Photo Élodie Boschet/Objectif Grad

16 jeunes de l'association Rencontres et Amitiés d'Ici et d'Ailleurs (Raia) des Prés-Saint-Jean partent en décembre visiter le camp d'Auschwitz, en Pologne.

Suite aux attentats contre Charlie Hebdo en janvier dernier, un appel à projets avait été lancé par la Caisse d'allocations familiales sur la thématique de l'extrémisme. C'est l'association Raia qui a remporté la mise et les subventions. Grâce à celles-ci, 16 jeunes âgés de 11 à 17 ans vont partir, du 19 au 23 décembre, en Pologne. Ils seront logés dans une auberge de jeunesse à Cracovie.

Sur place, ils visiteront le camp de concentration d'Auschwitz et prévoient également de rencontrer une rescapée. Objectifs : « Éviter de dériver vers l'extrémisme et favoriser le vivre ensemble », explique Nassim Benmerad, président de l'association. A l'idée de ce voyage, les adolescents sont curieux « de découvrir dans quelles conditions étaient les juifs ». A leur retour, ils pourront justement parler de cette expérience à travers une exposition de photos.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité