Société

ALÈS 16 jeunes se rendront à Auschwitz

Les jeunes de l'association Raia. Photo Élodie Boschet/Objectif Grad
Les jeunes de l'association Raia. Photo Élodie Boschet/Objectif Grad

16 jeunes de l'association Rencontres et Amitiés d'Ici et d'Ailleurs (Raia) des Prés-Saint-Jean partent en décembre visiter le camp d'Auschwitz, en Pologne.

Suite aux attentats contre Charlie Hebdo en janvier dernier, un appel à projets avait été lancé par la Caisse d'allocations familiales sur la thématique de l'extrémisme. C'est l'association Raia qui a remporté la mise et les subventions. Grâce à celles-ci, 16 jeunes âgés de 11 à 17 ans vont partir, du 19 au 23 décembre, en Pologne. Ils seront logés dans une auberge de jeunesse à Cracovie.

Sur place, ils visiteront le camp de concentration d'Auschwitz et prévoient également de rencontrer une rescapée. Objectifs : « Éviter de dériver vers l'extrémisme et favoriser le vivre ensemble », explique Nassim Benmerad, président de l'association. A l'idée de ce voyage, les adolescents sont curieux « de découvrir dans quelles conditions étaient les juifs ». A leur retour, ils pourront justement parler de cette expérience à travers une exposition de photos.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité