Politique

GARD Thomas Vidal démissionne du Pays Aigoual-Cévennes-Vidourle

Thomas Vidal, maire de Valleraugue
Thomas Vidal, maire de Valleraugue Photo DR

Le maire de Valleraugue Thomas Vidal a claqué la porte du Pays Aigoual-Cévennes-Vidourle. 

Le 11 février, la réunion du Pays Aigoual-Cévennes-Vidourle a visiblement "mal tournée". Un euphémisme, employé par le maire de Valleraugue, lui-même pour qualifier sa démission de la vice-présidence du Pays en charge du tourisme. L'objet de son courroux : l'organisation le 12 juin par la commune de Ganges d'une fête de la transhumance. Une fête qui tombe le même jour que celle organisée depuis 25 ans à l'Espérou.

Un outrage pour Thomas Vidal : "Chaque année, ce sont près de 10 000 visiteurs qui convergent vers le massif de l’Aigoual (…) Quid d’une cohérence d’animations sur un territoire à l’échelle du Pays Aigoual Cévennes Vidourle !". Et d'interroger : "Pourquoi mettre à mal un événement chez un de ses voisins le même jour, sur le même thème ?". Pour accéder au village de l'Espérou, les visiteurs passent d'abord par Ganges via la RD986. "Pour profiter de sa notoriété et ainsi lui couper l’herbe sous les pieds ?", ajoute l'élu.

Dans ces conditions : "Je ne peux pas en tant que vice-président du Pays en charge du tourisme cautionné un tel agissement sur un territoire que je suis sensé accompagner dans sa mise en tourisme au travers de ma délégation". Par conséquent : "En tant que maire de Valleraugue et 1er vice-président de la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes, le "morceau" m’est impossible à avaler ! (...) Je démissionne !". Ambiance en Cévennes...

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité