Politique

CHIFFRE DU JOUR Primaire de la droite : 120 bureaux de vote dans le Gard

Jean-Paul Fournier, secrétaire départemental Les Républicains du Gard. Photo : Coralie Mollaret.
Jean-Paul Fournier, secrétaire départemental Les Républicains du Gard. Photo : Coralie Mollaret.

Les 20 et 27 novembre se tiendra la Primaire de la droite et du centre, chargée de désigner le candidat à la Présidentielle de 2017. Le scrutin est semblable à celui organisé, en 2011, par le Parti Socialiste, auquel 2,9 millions de Français avaient participé. À l'initiative de l'élection de 2016 : le parti Les Républicains qui a prévu d'ouvrir 10 000 bureaux de vote sur tout le territoire, dont 120 dans le Gard.

Autant dire qu'avant de convaincre les électeurs d'aller voter, la droite devra d'abord s'atteler à rallier les bonnes volontés pour tenir ces bureaux...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

5 réactions sur “CHIFFRE DU JOUR Primaire de la droite : 120 bureaux de vote dans le Gard”

  1. Avant de les rallier ces bonnes volontés, il faudrait déjà demander aux centristes ce qu’ils en pensent vu qu’ils n’ont pas encore dit s’il participaient ou non à cette primaire…

  2. Je pense que nombre de gens iront effectivement comme certains l’ont déjà dit « se payer » Sarkozy pour 2 euros au second tour…sauf s’il est mis à l’ombre pour toutes ses casseroles judiciaires avant. Le danger est trop grand d’avoir un non choix au second tour en 2017 : Marine-Sarko , difficile de faire pire. Il s’agit des 2 politiciens les plus détestés de france mais adulés par leurs fans ultras . Dans le cas de Sarkozy, il serait reconnu comme le pire voyou qu’ils voteraient pour lui c’est dire le niveau de leurs convictions républicaines. Donc 2 euros c’est pas cher payé.

  3. Quel beau spectacle cette primaire entre candidats qui auront le même programme : guerre pour le contrôle du pétrole, destruction de la biodiversité, soutien au Médef, attaque contre les derniers droits sociaux et diviser le bon peuple gaulois mythifié du reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité