Politique

NÎMES Parti Communiste : Christian Bastid quitte le secrétariat de section

Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.
Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.

Le 21 mai, les adhérents de la section nîmoise du PCF sont appelés à désigner leur nouveau secrétaire. Cette fois, le sortant Christian Bastid a décidé de ne pas se représenter. En poste depuis 17 ans, le vice-président au Département délégué à l'habitat et au suivi de l'ANRU a décidé de passer le relais : "Les communistes ont une histoire particulière à Nîmes avec les municipalités Jourdan et Clary. Avec les équipes, nous avons travaillé durant de nombreuses années à ce que le PCF soit toujours présent sur le territoire. Nous sommes aujourd'hui 700 adhérents à Nîmes".

Pour lui succéder, le nom du militant et metteur en scène, Denis Lanoy, est avancé. "La qualité essentielle que doit avoir un secrétaire de section est l'écoute. Il ne faut pas avoir les idées tranchées, mais prendre en compte notre diversité pour essayer d'avancer", conclut le responsable PCF.

Le renouvellement des instances a lieu tous les deux ans. Les 27 et 28 mai, les militants PCF du Gard éliront leur direction fédérale. Pour l'heure, le secrétaire départemental sortant, Vincent Bouget, est le seul candidat à sa propre succession.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité