Economie

ÉCONOMIE Cap sur l’export, la CCI Nîmes appuie les « primo exportateurs »

Photos CCI Nîmes Atelier Primo Exportateurs

Lorsqu’une entreprise projette de se développer à l’international, de nombreuses questions se posent pour les dirigeants, comme par exemple :

-comment identifier et sélectionner les marchés cibles ?

-comment définir son plan d’actions et les financements à mettre en œuvre ?

-quelles règles du commerce international appliquer ?

Autant de questions auxquelles la CCI Nîmes répond dans le cadre du programme d’actions 2016 de CCI International Languedoc Roussillon en proposant un atelier technique spécifique « primo exportateurs » pour les  entreprises exprimant leurs besoins d’être  accompagnées dans leurs premières démarches à l’export.

Il y a quelques jours, au 12 rue de la République, ce sont donc 15 entreprises issues de secteurs d’activités variés (NTIC, viticulture, agroalimentaire, santé, cosmétique, énergies nouvelles) qui ont découvert au travers de cas concrets, un outil interactif d’accompagnement à l’international, le « Pack Objectifs International »

Une journée atelier déployée de 9 h 00 à 17 h 00 pour permettre aux participants d’appréhender les étapes de la démarche export et adopter les bons réflexes avec leurs futurs interlocuteurs.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité