Politique

INDISCRÉTION L’ex-collaborateur de Laurent Burgoa retombe sur ses pattes…

Anthony Belin, ex-chargé de mission du groupe Le Bon Sens Républicain au Département.
Anthony Belin, ex-chargé de mission du groupe Le Bon Sens Républicain au Département.

L'ex-chargé de mission du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain au Département évolue désormais au côté du député-maire UDI de Montélimar. Visiblement sans regret... 

En politique, certains savent rebondir… L'année dernière, la polémique autour d'Anthony Belin, a agité une partie du microcosme politique gardois, révélant les divisions qui pouvaient parfois sévir au sein du groupe Le Bon Sens Républicain. Après avoir signé sa rupture conventionnelle en novembre, le Nîmois s'est mis en quête d'un nouveau job… Une entreprise compliquée dans ce secteur où le bouche-à-oreille compte.

Avec la discrétion pour compagnon, le Nîmois est entré au cabinet du député-maire UDI de Montélimar (40 000 habitants), Franck Reynier. Il exerce les fonctions de collaborateur en charge des questions économiques, d'agriculture et de nouvelles technologies. Libéré, un peu amer, mais confiant pour son avenir, Anthony Belin (non encarté) estime : "Certains essaient de redresser le pays non pas en stigmatisant, mais en cherchant des solutions économiques, sans pour autant oublier l'autorité de l'État. C'est une autre façon de faire de la politique que je découvre. Ce poste m'a donné une ouverture d'esprit et une émancipation". Parfois le nougat peut être plus savoureux que la brandade…

Lire aussi : DÉPARTEMENT Le collaborateur du Bon Sens Républicain sur la sellette

DÉPARTEMENT Les vrais montants des subventions attribuées aux syndicats

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

20 réactions sur “INDISCRÉTION L’ex-collaborateur de Laurent Burgoa retombe sur ses pattes…”

  1. Pour avoir collaboré avec lui sur deux trois dossiers je peux témoigner du sérieux et de la discrétion de Monsieur Belin. Son travail dérangeait visiblement tout comme sa droiture. Bonne continuation à lui.

  2. Son envie de trop bien faire lui aura joué des tours. Espérons qu’il ait appris de ses erreurs de jeunesse (trop de fougue et d’honnêteté ne font pas bon ménage en politique…) pour continuer son ascension.

    1. Il me semble qu’il a surtout vote Oui au Gard en PACA… Il tenait la page en question et avait appelé à voter pour ca ! Donc à moins que vous soyez dans l’isoloir avec lui…

    2. « Quand la soupe est bonne », vous n’avez pas honte, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !! Balayez devant votre porte un petit peu.

  3. L’article pourrait faire le lien avec les cumulards et autre rond de cuir de la politique. Élu de la république c’est un métier d’avenir qui rapporte. C’est beau la  »démocratie ». Idéologiquement ce transfert  »gratuit » ça ne change pas vraiment. Il a surement raison, il fait comme une grande majorité de politicard. C’est ça  »le bon sens » que tout le monde a à la bouche.

  4. C’est marrant, et consternant, de voir comme même parti Monsieur Belin suscite l’intérêt de certains.

    On peut lui reprocher son envie, sa hargne et son impulsivité… Mais dans ce cas là est-ce un reproche ou de la jalousie ? Tous n’ont pas le courage de partir…

  5. Qui sont les critiqueurs qui connaissent Anthony ? Lesquels connaissent exactement les raisons de son départ ?

    Pour moi, Anthony est quelqu’un de compétent, de sérieux et de conviction. Il a juste payé la lâcheté de certains élus (alimentaires) qui au passage ont trahi leurs électeurs moins de 6 mois après les élections…

    Certains ont-ils oublier son travail en 2014 pour les municipales qui était reconnu par tous ?

    Je crois savoir qui sont les critiqueurs. Ils aboient par jalousie. Jaloux de ne pas avoir ses compétences et de ne pas être capable d’occuper les fonctions qu’exercent Anthony ! Ils n’ont pas les c******s, ils se contentent de caresser dans le sens du poil, de faire des grands sourires et de jouer bien souvent les hypocrites.

  6. Il est bon mais à un égo surdimensionné, puis est capable de tourner sa veste en 2 jours.
    La preuve il détestait (c’est peu dire) les centristes et il va à la soupe chez eux…et quand il aura mieux il partira tout de suite.
    Bizarre que Fn en ait pas voulu.

    1. Ego surdimensionner … Comme beaucoup de politiques, en attendant il a jamais répondu aux attaques ou articles dont il a été victime !

      Puis pour le fn il a sûrement été contacté mais vu qu’il est plus intelligent que la moyenne il a du comprendre que c’était pas bon pour sa carrière !

  7. Être là où personne ne vous attend. Ca, cest être brillant. Bravo M Belin, vous irez loin, c’est une belle claque que vous mettez à tous ceux qui vous voyez signer au FN! Gardez vos convictions, votre hargne, et votre étique. Cest une grande perte pour nous.

  8. Il a surement eu le nez creux en s’éloignement du Fn. Une fois de plus, aujourd’hui deux militants FN, colistiers lors d’élections municipales, dans le Doubs ont été condamné pour avoir abusé de la vulnérabilité d’une personne âgée de 90 ans en la mettant sur une liste électorale sans son consentement… le FN restera toujours un parti dangereux…

  9. Ce qui est dangereux c’est de faire l’amalgame entre le fondamentalisme islamique et l’Islam. A qui profite ces amalgames et l’islamophobie ??? En tout cas, ça rapporte à certains partis politiques. Divisez pour mieux régner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité