Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le contrat est presque rempli

Zié Diabaté, probablement un des meilleurs Crocos de cette fin dannée Photo Archives Anthony Maurin).
Zié Diabaté, probablement un des meilleurs Crocos de cette fin d'année (Photo Archives Anthony Maurin).

Il est certain que quelques points de plus dans sa besace n'aurait pas fait de mal au Nîmes Olympique qui se retrouve 12ème de Ligue 2 avec 22 points à moins d'une semaine de l'ultime match de l'année.

Après avoir gagné Reims et perdu à Auxerre, les Crocos ont une nouvelle fois étaient défaits chez eux face à Brest. Une équipe solide, technique, avec peu de déchet et qui sait jouer un beau football. De plus, avec un Jean-Marc Furlan sur le banc, l'attaque et le jeu vif sont mis en valeur. "On voulait repartir au moins sans être battu… Même si on s’est créé pas mal d’occasions, on a manqué de maîtrise technique, surtout en seconde période. Mais si on est leader c’est essentiellement grâce à notre défense centrale" affirmait Jean-Marc Furlan.

Et c'est peut-être sur cet élément de base que les Crocos ont raté le coche. Avec une infirmerie comble, des joueurs titulaires pas tout à fait remis de leurs anciennes blessures et une pelouse toujours aussi spéciale, faire un bon résultat n'est pas chose aisée!

Pour Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique, "On a perdu contre les leaders… On peut regretter les 40 premières minutes du match mais durant la deuxième partie de la seconde période, on a eu des opportunités pour revenir. Cette équipe nous a fait courir mais je n’ai pas grand-chose à reprocher, trop de joueurs ne sont pas à 100% physiquement. Anthony Marin est sorti à la mi-temps et ça nous a privés d’un joueur offensif qui aurait pu faire son entrée en seconde période. En janvier 2 joueurs vont partir à la CAN, on a de quoi être inquiet car ça peut aller très très vite. Tout le monde se bat mais l’équilibre et toujours fragile".

Aucun tir cadré en 1ère période pour les Nîmois et 2/3 pour les Brestois avec 2 buts en poche... Réalisme quand tu nous tiens! Toujours dans les 45 premières minutes, Gaëtan Paquiez a été le Croco le plus actif avec 20 ballons joués et 62% de passes réussies et Ousmane Cissokho sera un moins réaliste car en 9 ballons touchés, il n'arrivera qu'à un petit 60% de passes réussies. Anthony Marin, pas à 100% physiquement comme le notait Bernard Blaquart, s'appliquera et réalisera quant à lui un 100% de bonnes passes.

Pour Fethi Harek de retour après 6 semaines sans jouer, "On a été très dominateur en seconde période. On a des absents mais ceux qui les remplacent doivent être performants! On fait des erreurs de placement et d’engagement sur les 2 buts qu'on prend et en seconde période, tous nos choix sont tous mauvais… c’est dommage! On a une ossature qui est toujours présente mais notre équipe n’est pas très compétitive, on a laissé trop de points en chemin mais si on monte à 25 points à la trêve ça ira. Maintenant, il faudra aller les chercher!"

3 petits tirs cadrés pour Nîmes en seconde période, un seul pour Brest. Gaëtan Paquiez reste le Croco qui a touché le plus de ballons lors de cette rencontre (52 ballons joués, 57% de passes réussies et 17 ballons perdus) devant Téji Savanier (47 ballons et 79%). L'excellent Zié Diabaté sera le Nîmois qui gagné le plus de ballons (18) mais Savanier en a perdu autant...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

17 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Le contrat est presque rempli”

  1. N.0.n’a donc aucune ambition, comme depuis quelques longues années ?
    Cette année, comme les précédentes, allons-nous jouer encore le maintien, être des gagne-petits ?
    Croyez-vous que cela soit motivant pur les rares spectateurs qui se rendent encore au stade ? Perdre contre BREST est finalement acceptable !
    Si Non, quel est le rôle des responsables du club qui pratiquent un recrutement à l’économie !
    Navrant !

  2. L’excellent « Zié Diabaté » ? C’est quelle genre de blague ça, vous êtes déjà allés à un match pour sortir de telles conneries ? Journaliste de statistiques…

  3. Diabaté l’homme de cette fin d’année, c’est une blague non ? Vous n’allez surement rarement aux matchs ou alors vous ne savez faire que des « Stats » !!
    Le recrutement n’a pas été aussi mauvais que d’habitude finalement cette année , Rachid Aliuoui est excellentissime , un petit air du « Canto » des belles années …. pourvu qu’on ne le perde pas à la trève est qu’on sahce le conserver…. Le gardien remplacant Marillat faisait peur, indigne d’un pro de se tenir aussi loin de a ligne si souvent, un bon lob d’un genre « Grougi » l’aurait calmé ; Sinon allez Nimes maintenez vous cette année, changeons la pelouse, conservons les bons de cette année (Gallon,Marin,Harek,Briancon,Savanier,Azouni,Rippart,ALIOUI,…) l’an prochain renforcé d’un Vlachodimos Panagiotis ( le retour) et quelques autres bonnes pioches….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité