ActualitésSociété

NÎMES Entrez dans le monde de la voyance et de la divination

Des pierres aux objets moins connus en passant par des livres, on trouve tout au salon Photo Anthony Maurin).
Des pierres aux objets moins connus en passant par des livres, on trouve presque tout au salon de la voyance et des arts divinatoires (Photo Anthony Maurin).

Le salon de la voyance et des arts divinatoires se déroule jusqu'à ce soir 18h à l'hôtel Best Western L'orangerie à Nîmes. Au rendez-vous, les amoureux du genre pourront se régaler et les trois médiums risquent bien de remplir leur carnet.

La voyance et les arts divinatoires ne sont pas nés hier. Toujours plus ou moins à la mode, ils ont leurs amoureux mais aussi leurs détracteurs. Science ou croyance? Vérité ou charlatanisme? Impossible de réconcilier les deux camps! Mais le temps d'une journée, le coup d'oeil vaut peut-être le détour. Qui sait, votre avis pourrait évoluer!

Le bien-être commence certainement avec ce que lon met dans son assiette Photo Anthony Maurin).
Le bien-être commence certainement avec ce que lon met dans son assiette Photo Anthony Maurin).

L'univers est intrigant et laisse la part belle à l'imaginaire. En se baladant d'un stand à l'autre, on se rend bien compte de l'économie qui gravite autour de ce monde bien réel. On parle même alimentaire, logique quand on veut être bien dans son corps. Présents, des produits issus du terroir local qui ne peuvent que régénérer les cellules épuisées. Du lait de jument aux vertus exceptionnelles (hydrate, lutte contre le vieillissement...), du riz de Camargue, des confits, terrines et conserves de mets délicats et appétissants révèlent le savoir-faire des agriculteurs locaux.

Mais on ne va pas dans ce genre se salon pour y déguster les saveurs régionales... Côté voyants ou médiums, on promet de la voyance directe par flash, de la voyance via photographie, de l'encromancie, de l'hydromancie, des oracles ou encore des ondes positives. Vu à la télé et flopée de récompenses à la clé de rigueur. Celles et ceux qui tenteront l'aventure n'en sortiront peut-être pas indemnes mais auront vécu un moment spécial.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Si le chaland souhaite faire ses emplettes, garnir ses étagères ou remplir ses valises d'objets liés à la voyance ou aux arts divinatoires, il est venu au bon endroit. Plusieurs stands s'occuperont des visiteurs et expliqueront en détails les divers aspects de leur passion (ou de leurs produits).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité