Economie

ALÈS Des ateliers de professionnalisation pour les chefs d’entreprise

photo d'illustration
photo d'illustration

La Maison de l'Emploi Alès Cévennes, en partenariat avec Gard Entreprises et la Direccte, lance des ateliers de professionnalisation à destination des chefs d'entreprise ou cadres dirigeants du bassin alésien.

Ces ateliers, entièrement gratuits, se dérouleront sur Alès courant du mois d'octobre, de novembre et de décembre. Ils ont pour vocation d'apporter des réponses rapides et concrètes aux besoins des dirigeants d'entreprises et de leur fournir des outils concrets et efficaces.

Quatre ateliers sont d'ores et déjà programmés. Le premier rendez-vous est fixé le mercredi 25 octobre, au restaurant Le Riche, sur le thème de l'usage professionnel des réseaux sociaux. Murielle Charansol, dirigeante de l’agence de webmarketing Aidova, donnera des clés pour optimiser ses pratiques et usages professionnels, booster sa réputation et son business grâce aux réseaux sociaux (inscription sur ce lien).

Mercredi 15 novembre, en matinée, un atelier management, sur le thème "Le Bonheur au travail c'est rentable et durable !" est prévu à l’hôtel Le Campanile. Florian Mantione, dirigeant fondateur de l’Institut Florian Mantione, dévoilera des mesures concrètes et actions efficaces à mener dans son entreprise (inscription sur ce lien).

Mercredi 29 novembre, en matinée, ce sera à nouveau un atelier management, cette fois sur le thème de l’entretien bi-annuel : sa définition, ses enjeux, les obligations légales, les difficultés et les opportunités. Il sera animé par Augustin Valéro, directeur associé de l'Institut Florian Mantione (inscription sur ce lien).

En décembre (date à définir), sur une matinée, un atelier rentabilité sera proposé pour apprendre à optimiser les résultats de son entreprise avec Jean-Marie Baldo, avocat spécialiste en fiscalité des entreprises, comme intervenant (inscription sur ce lien).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Des ateliers de professionnalisation pour les chefs d’entreprise”

  1. Merci pour cet article illustrant cette belle démarche réalisée par la Maison de l’Emploi, Gard Entreprises et la Direccte. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les chefs d’entreprise afin de développer leurs activités respectives. Ces ateliers sont d’autant plus intéressants qu’ils guident chacun d’entre eux selon ses problématiques et son niveau d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité