Politique

NÎMES Laurent Wauquiez en meeting le 17 novembre

Laurent Wauquiez, candidat à la présidence du parti Les Républicains (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)
Laurent Wauquiez lors de sa venue à Nîmes pour la présentation des voeux 2015. (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Le candidat à la présidence des Républicains tiendra une réunion publique le vendredi 17 novembre à 18h30 aux Costières.

Nîmes portera-t-elle chance à Laurent Wauquiez, comme ce fût le cas pour Nicolas Sarkozy un an plus tôt ? Le 17 novembre, l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur fait escale dans le Gard à l'occasion de l’élection de la présidence du parti, les 10 et 17 décembre.

Favori du scrutin, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes se présente fièrement comme l’héritier du sarkozysme. Dans un discours très droitier, Le Républicain dénonce la trahison des élites, les dérives de la mondialisation ou encore une identité française menacée par l'islam et le communautarisme...

« Réussir à nous réinventer »

Jeudi dernier à l’occasion de la fête des Républicains du Gard, le secrétaire départemental Franck Proust a évoqué les défis futurs que doit relever son parti. Pour la première fois de son histoire, la droite traditionnelle n’a pas réussi à se qualifier pour le second tour de la présidentielle et a vu son nombre de député se réduire comme peau de chagrin.

« Nous n’allons pas nous laisser faire ! Nous avons besoin d’une ligne politique claire face à Emmanuel Macron qui essaie de se décaler à droite » scande le Nîmois. Et de conclure en assurant : « l’une des plus belles pages de l’histoire de notre famille est à écrire. Nous allons réussir à nous réinventer. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : GARD Les jeunes Républicains derrière Laurent Wauquiez

POLITIQUE Dans le Gard, la double campagne de Laurent Wauquiez

NÎMES Laurent Wauquiez : “L’UMP doit réaffirmer ses valeurs”

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

5 réactions sur “NÎMES Laurent Wauquiez en meeting le 17 novembre”

  1. Merci à la droite de choisir le plus caricatural d’entre eux et probablement le plus faux-cul comme le pensait son mentor , le centriste, Jacques Barraut.

  2. Wauquiez scellera l’avenir et l âme de la droite Française. Terminé les LR avec lui. Il ne feront plus qu’un avec le FN, sens commun, Dupont Aignan. Effectivement un sacré opportuniste sans envergure pour conduire un jour l avenir de la France. Son élection à la tête de feu les LR sera sans intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité