ActualitésPolitique

PETITE CAMARGUE Menu économique et aquatique pour les élus ce soir

Ils sont rouge, ils sont beaux,les nouveaux panneaux
Développement économique et gestion de l'eau au menu des élus communautaires de Petite Camargue.

On reparlera de Nîmes Métropole ce mercredi soir pour la réunion de la Communauté de Communes Petite  Camargue à Vauvert, officiellement pour l'utilisation de la décheterie de Beauvoisin.

De l'eau et de l'éco au menu des élus de Petite Camargue. Après les débats récents relancés par la prise de position de Jean Denat, le maire de Vauvert qui a clairement affiché sa préférence pour rejoindre à terme l'agglomération nîmoise, nul doute que ce sempiternel débat sur l'avenir du périmètre camarguais rebondira encore.

Au menu de l'assemblée , l'officialisation de la vente d'un terrain à l'entreprise de maroquinerie discount Bleu Cerise sur la ZAC des Costières, installée à Codognan jusqu'à présent et victime d'un incendie en février 2016. Les élus communautaires parleront aussi GEMAPI, un transfert de compétence Etat/intercommunalités qui pose de nombreuses questions de responsabilité, assainissement via les Services Publics d'assainissement non collectifs (SPANC) et aide financière européenne aux entreprises. Des questions très techniques qui peuvent avoir de légers rebondissements polémiques.

florence.genestier@objectifgard

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité