Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 08.11.2017 - florence-genestier - 1 min  - vu 132 fois

PETITE CAMARGUE Menu économique et aquatique pour les élus ce soir

La ZAC des Costieres Costières va accueillir la société Bleu Cerise, qui arrive de Codognan.

Développement économique et gestion de l'eau au menu des élus communautaires de Petite Camargue.

On reparlera de Nîmes Métropole ce mercredi soir pour la réunion de la Communauté de Communes Petite  Camargue à Vauvert, officiellement pour l'utilisation de la décheterie de Beauvoisin.

De l'eau et de l'éco au menu des élus de Petite Camargue. Après les débats récents relancés par la prise de position de Jean Denat, le maire de Vauvert qui a clairement affiché sa préférence pour rejoindre à terme l'agglomération nîmoise, nul doute que ce sempiternel débat sur l'avenir du périmètre camarguais rebondira encore.

Au menu de l'assemblée , l'officialisation de la vente d'un terrain à l'entreprise de maroquinerie discount Bleu Cerise sur la ZAC des Costières, installée à Codognan jusqu'à présent et victime d'un incendie en février 2016. Les élus communautaires parleront aussi GEMAPI, un transfert de compétence Etat/intercommunalités qui pose de nombreuses questions de responsabilité, assainissement via les Services Publics d'assainissement non collectifs (SPANC) et aide financière européenne aux entreprises. Des questions très techniques qui peuvent avoir de légers rebondissements polémiques.

florence.genestier@objectifgard

Florence Genestier

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio