ActualitésEconomie

SAINT-LAURENT-DES-ARBRES La Maison des vins fait peau neuve

Un peu plus de trente ans après sa création, la Maison des vins de Saint-Laurent-des-Arbres se réinvente.

La Maison des vins de Saint-Laurent-des-Arbres fait peau neuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un changement de propriétaire fin 2017 et huit mois de travaux plus tard, et la Maison des vins a rouvert début août.

385 références de vins

Elle est méconnaissable : à l’extérieur, une couche de pierres sèches a été rajoutée pour donner du cachet au bâtiment, et un espace de stockage de 60 mètres carrés est en construction. Les quelque 2 000 mètres carrés de terrain qui entourent le bâtiment, au rond-point de l’entrée du village, vont être progressivement réaménagés. L’intérieur a quant à lui été totalement refait : « on a tout cassé et créé des ouvertures supplémentaires », note le conseiller en stratégie et en développement du groupe Fiducial Jean Isnard, à l’origine du rachat de la Maison des vins.

Un mobilier tout neuf en chêne clair accueille donc les quelque 385 références en vins, champagnes et spiritueux d’ores et déjà disponibles à l’ouverture. En vedette, les trois domaines propriétés du groupe, les domaines bio des Terres Blanches et de la Vallongue aux Baux-de-Provence et le domaine de la Genestière à Tavel. Tout autour, on retrouve une large gamme qui va des vins de l’IGP Gard aux Côtes du Rhône, en passant par du Lirac, du Cairanne, du Minervois ou encore du Châteauneuf-du-Pape : il y en a pour tous les goûts. Et tous les prix : de 4 euros à 115 euros la bouteille.

Des bouteilles « sélectionnées, goutées, par le directeur technique de nos installations et nos sommeliers », ajoute Jean Isnard. Côté conseil, deux sommeliers ont été embauchés et sont à disposition des clients. Ils travaillent également à l’élargissement de la gamme, avec l’entrée prochaine de vins plus moelleux, plus festifs, notamment d’Alsace, en vue des fêtes de fin d’année.

Outre les vins, l’huile d’olive AOP des Baux-de-Provence produite sur les domaines des Terres Blanches et de la Vallongue est également en vente sur place.

Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité