ActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

USAM Pas d’accroc à Pontault-Combault !

Chez le promu, dernier de Lidl Starligue, la Green Team a l'occasion d'obtenir un troisième succès en autant de matches. Coup d'envoi 20h30.

Mohammad Sanad effectue un excellent début de saison (photo Yannick Pons/ USAM)

Ce mercredi soir, à 20h30, l'USAM se déplace en Seine-et-Marne pour défier Pontault-Combault, dans le cadre de la 3e journée de Lidl Starligue. Face à un promu, actuel dernier du championnat, l'USAM doit éviter l'accroc. 

Trois matches officiels et trois victoires... Le début de saison est bon et illustre l'ambition affichée. Alors attention à ne pas s'arrêter en si bon chemin. Pontault-Combault est l'adversaire du jour de l'USAM. Un promu francilien qui a perdu ses deux premiers matches et qui veut inscrire ses premiers points. Tous les ingrédients de la rencontre piège.

"Ce genre de match est très compliqué mais on est courant de ce qui nous attend. On doit faire preuve d'autorité. On vient avec confiance et méfiance", analyse Franck Maurice, le coach nîmois. Ce profil de rencontre a peu réussi aux nîmois lors de l'exercice précédent avec notamment la défaite face à la lanterne rouge Massy (29-23). "Ne me parlez pas de la saison dernière. L'équipe a changé. Il faut simplement confirmer le bon début de saison", rétorque t-il.

Gagner en essayant de mettre plus de régularité dans le jeu que lors de la récente victoire face à Cesson (24-19). "On doit s'appuyer sur notre première période et développer notre jeu sur toute une rencontre. Éviter les trous d'air que l'on a pu avoir", insiste Franck Maurice. Satisfait de ses prestations lors des derniers entraînements, le technicien pourrait enfin permettre à Dylan Garain de disputer ses premières minutes sous la tunique verte. Les Nîmois se déplacent d'autant plus avec un effectif au complet.

Si Nîmes fait le job, cette troisième journée pourrait aussi permettre de prendre six points d'avance sur Saint-Raphaël, concurrent direct pour la quatrième place. En clôture de cette journée, les Varois affrontent le PSG, champion en titre. "On est d'abord focus sur nous", assure l'entraîneur. Un succès à l'extérieur permettrait à la Green Team de s'offrir un match au sommet face aux Parisiens, en tête du championnat, dans une semaine. Pour déjà offrir à son public, un premier grand moment d'émotion, en ce début de saison.

Corentin Corger

Les seize joueurs retenus : Desbonnet, Paul, Gallego, Salou, Nieto, Nyateu, Suty, Dupuy, Prandi, Garain, Brasseleur, Tobie, Rebichon, George, Sanad et Gerard.

Etiquette

1 commentaire sur “USAM Pas d’accroc à Pontault-Combault !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité